Obtenir un crédit consommation sans justificatif immédiat

En France, les crédits consommation sont de plus en plus à la mode et permettent aux particuliers de pouvoir réaliser des projets alors même qu’ils n’ont pas les finances nécessaires pour le faire. Il existe plusieurs types de crédits à la consommation, que nous allons décrypter pour vous. Certains établissements financiers ne demandent même pas de justificatif immédiat, ce qui laisse plus de temps à l’emprunteur pour rassembler l’ensemble de ces documents.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Un crédit consommation est accordé par un établissement financier à un particulier pour le financement d’un projet tel qu’une nouvelle voiture, un bien d’équipement, un projet de voyage etc. Il a pour but de financer des projets privés, non liés avec l’activité professionnelle de l’emprunteur et ne doit pas concerner les projets immobiliers. L’emprunteur s’engage alors à rembourser la somme d’argent mise à sa disposition en un temps défini à l’avance, le tout majoré d’intérêts.

Le crédit à la consommation a l’avantage de permettre à tous de pouvoir financer un bien au plus vite, sans avoir à économiser ou à retarder son projet. En fonction des revenus de l’emprunteur, l’établissement financier proposera différents emprunts. Soit, si les revenus de l’emprunteur le permettent, le crédit à la consommation sera remboursé rapidement avec d’importantes mensualités et les intérêts seront assez peu élevés. Soit l’emprunteur ne disposant que d’un petit budget remboursera sur du plus long terme les mensualités, qui seront donc moins élevées, mais les intérêts seront plus conséquents.

Crédits affectés

Le crédit affecté est géré par un établissement bancaire et sert à financer un achat déterminé : un bien ou une prestation de service. Attention, ce type de crédit ne doit être contracté que pour financer le bien défini à l’avance. En somme, si le contrat de vente ne se réalise pas, notamment en cas de désistement de l’acquéreur, le contrat est immédiatement annulé.

Le crédit affecté ne concerne que les crédits amortissables, c’est-à-dire que son montant, sa durée, ainsi que les mensualités à rembourser sont connus à l’avance. En règle générale, le crédit affecté est directement proposé sur le lieu de vente (magasins, concessionnaires ou encore agences de voyage). Mais il est également possible d’y souscrire via un établissement bancaire.

Le crédit affecté doit respecter les règles du crédit à la consommation. Ainsi, l’établissement prêteur est obligé dans un premier temps de s’assurer de la solvabilité du client pour vérifier que ce dernier sera en capacité de rembourser les mensualités. Si la demande de crédit est acceptée, l’offre de prêt est remise à l’emprunteur qui dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires après la signature pour se rétracter.

Crédits non affectés

Par définition, le crédit non affecté n’est pas lié à un achat précis. Il peut même financer des projets prévus ou imprévus. Il existe deux grandes catégories de crédits non affectés : le prêt personnel et le crédit renouvelable.

Le prêt personnel est un type de crédit à la consommation qui permet de financer tous ses projets, même sans apport personnel. En fonction de ses revenus, l’emprunteur peut étaler le remboursement de son prêt personnel entre 6 et 84 mois. Ici encore, les conditions du prêt sont connues au moment de la souscription. Ainsi, le taux d’intérêt, le montant des mensualités, et le coût total du crédit sont fixes. Ce type de prêt a l’avantage d’offrir des conditions fixes. L’emprunteur sait exactement combien de temps il remboursera et ce qu’il remboursera exactement. Il est important de savoir que les taux d’intérêts sont moindres avec les prêts personnels par rapport à d’autres solutions de financement comme les crédits renouvelables par exemple.

Comment obtenir un crédit consommation sans justificatif immédiat ?

Si vous ne souhaitez pas justifier de vos achats, il est préférable de se tourner vers le prêt personnel puisqu’aucun justificatif ne vous sera demandé.

Si vous préférez opter pour une demande de crédit consommation sans justificatif immédiat, alors nous vous conseillons d’utiliser internet et de faire votre demande directement en ligne. Il existe de nombreux sites spécialisés dans le crédit. En quelques clics, l’emprunteur peut effectuer une demande sans fournir de justificatifs dans un premier temps. Le comparateur de crédit offre l’avantage de sélectionner pour vous les meilleures offres de prêt, celles disposant des meilleurs taux.

Quelques jours après, les meilleures offres vous sont communiquées et c’est à ce moment là qu’il sera essentiel de sélectionner celles qui sont le plus en adéquation avec votre projet. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec l’établissement bancaire qui vous a le plus convaincu et fournir au moment du rendez-vous les pièces justificatives qui vous seront demandées (pièces d’identité, fiches de salaires, crédits en cours etc.). Il aura suffi de quelques clics pour obtenir un crédit consommation sans justificatif immédiat adapté à vos besoins.