MONEYBANKER.fr linje MONEYBANKER.fr linje
459 865
utilisateurs aidés par MONEYBANKER.fr
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Crédit consommation

Crédit à la consommation

Vous êtes à la recherche d’un crédit consommation adapté à votre situation ? MONEYBANKER est là pour vous guider. En quelques étapes seulement, vous saurez quel organisme peut vous proposer un crédit au meilleur taux. Peu importe la raison de votre emprunt, qu’il s’agisse de la réalisation d’un de vos rêves, d’une nouvelle acquisition ou bien d’un emprunt pour faire face à des difficultés financières passagères, MONEYBANKER trouvera l’organisme financier le moins cher pour vous, sans vous poser de questions sur la garantie ou bien la raison de votre crédit.

MONEYBANKER dispose d’un moteur de recherche vous permettant de comparer les différentes solutions de prêts sur le marché. En 3 étapes seulement, vous aurez trouvé le meilleur prêt pour vous.

Utiliser le moteur de recherche

Indiquez dans le moteur de recherche le montant du crédit désiré, votre âge et la durée du crédit conso. Cette première étape est primordiale, dans la mesure où elle nous permet de trouver les organismes proposant des crédits associés à vos critères de recherche. Cela vous permettra ensuite de comparer les différentes possibilités disponibles sur le marché. 

Comparer les différents organismes de crédit

Sélectionnez parmi les organismes proposés, l’organisme de votre choix. Les organismes proposés sont les organismes pouvant vous proposer un emprunt selon les critères indiqués dans le moteur de recherche en étape 1. 

Choisir l’organisme de crédit désiré

Une fois l’organisme de votre préférence sélectionné, il vous suffit de cliquer sur ”calculer le prêt”. Cela va vous diriger automatiquement vers l’organisme de crédit de votre choix.Nous vous recommandons de toujours vérifier avec au moins trois organismes différents, afin de vous procurer le crédit conso le moins cher. Rechercher un organisme de crédit en ligne offre plus de transparence et vous permet de comparer toutes les possibilités présentes sur le marché, afin que vous trouviez la solution la plus adaptée pour vous.Les recherches effectuées sur MONEYBANKER.fr, ne sont, bien sûr, pas transmises aux différents organismes financiers. Vous pouvez de ce fait, effectuer autant de recherches que vous le désirez. Cela ne vous engage pas auprès des organismes. Il vous suffit, pour finir, de faire votre demande de prêt en cliquant sur l’organisme répondant au mieux à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un prêt conso?

Un prêt consommation est un crédit dont le montant est situé entre 200€ et 75 000€ et dont la durée de remboursement est de plus de 3 mois. Le crédit a pour but de financer tout bien de consommation autres qu’achats immobiliers et professionnels. Ainsi, le crédit conso inclut les crédits affectés, les prêts personnels et les crédit renouvelables (également appelés crédit revolving).

Quelles sont les principales exigences?

 Selon les organismes de crédit, les attentes et exigences différeront. Cependant, il vous sera toujours demandé d’avoir plus de 18 ans et de résider en France. Il faut, toutefois, savoir que certains organismes ont tout autres attentes concernant l’âge des prêteurs. Aussi, certains refuseront tout crédit aux emprunteurs de moins de 21 ans, alors que d’autres refuseront de prêter aux seniors. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez possibilité de rechercher votre crédit consommation en entrant votre âge sur notre comparateur en ligne.Les organismes de crédit ont, également, très souvent des exigences suivant la situation financière de l’emprunteur. L’emprunteur a-t-il une source de revenus suffisante pour pouvoir rembourser son crédit conso ? Est-il fiché en Banque de France ou en situation de surendettement ? En général, les organismes de crédit traditionnels seront beaucoup plus regardant que les organismes de micro crédit lorsqu’il sera question de la situation économique de l’emprunteur.

Quels sont les justificatifs nécessaires?

Un crédit consommation sans justificatif n’existe pas. Aussi, tout organisme de crédit vous demandera un certain nombre de justificatifs. Un justificatif d’identité (passeport, carte d’identité, carte de séjour, carte de résident, etc.), un justificatif de domicile, des justificatifs de revenus, un Relevé d’Identité Bancaire, vous seront, par exemple, toujours demandés. Cependant, certains organismes sont moins exigeants que d’autres. Aussi, certains auront besoin, par exemple, de plus de justificatifs, notamment de revenus, que d’autres.  

Quand vais-je obtenir une réponse?

Le temps de réponse concernant votre demande de crédit variera selon le type d’organisme que vous avez choisi. Si vous avez décidé de passer par le biais de votre banque, les délais risquent d’être plus longs que si vous décidez de passer par un organisme en ligne. En passant par votre banque, il faudra, alors, mettre en place les rendez-vous avec votre conseiller financier ce qui prend, généralement, plusieurs semaines. En revanche, les démarches en ligne ne prennent, en général, qu’un délai de 48 heures, si vous envoyez, bien évidemment, un dossier complet dès le premier envoi et si votre profil correspond aux attentes du prêteur.

Quels sont les principaux éléments à prendre en compte?

Lorsque vous souhaitez obtenir un prêt consommation, c’est bien souvent le prix de votre crédit qui vous motivera en premier lieu. Aussi, il est important de pouvoir comparer le prix des crédits consommation disponibles sur le marché afin de vous assurer de choisir la meilleure offre. Pour comparer les différents prix, c’est le Taux Annuel Effectif Global (également appelé TAEG) qu’il faudra observer. Le TAEG indique, en effet, tous les coûts liés au prêt rapide et vous indique clairement le coût total de votre crédit. Le TAEG est indiqué en pourcentage et doit être clairement indiqué sur toute offre de crédit. Le TAEG inclut non pas seulement le taux d’intérêt, mais également les coûts supplémentaires comme les frais de dossier, les possibles commissions, éventuels frais d’assurance, etc. Toutefois, le TAEG n’est pas le seul élément à prendre en compte lorsque vous prévoyez de souscrire à un crédit. En effet, il est important d’également bien vous informer des conditions liées au crédit à la consommation. Quels sont les risques en cas de retard de remboursement ? Quelles sont les conditions dans le cas d’un remboursement avant échéance ? etc.

Puis-je modifier la durée?

Vous pouvez toujours moduler la durée de remboursement de votre prêt conso en prolongeant ou raccourcissant ce dernier. Toutefois, moduler la durée de votre crédit a bien souvent un coût. Les organismes prévoient parfois les éventuelles modulations de la durée de remboursement dans le contrat du crédit à la consommation. Il est donc important d’être conscient de ces conditions lorsque vous accepterez votre contrat. En général, raccourcir la durée de reboursement devrait faire baisser le coût du crédit puisqu’il vous épargnera le remboursement des taux d’intérêt sur plusieurs mois supplémentaires. Attention, toutefois, que les coûts liés au paiement avant échéance ne soient pas plus importants que les coûts liés aux taux d’intérêt pour les mois qu’il vous reste à payer. Vous pouvez, également, prolonger votre crédit, notamment, si vous rencontrez des difficultés financières et que vous souhaitez diminuer vos mensualités. Toutefois, il faut savoir que cette solution vous reviendra plus cher. Cependant, cette solution sera bien moins coûteuse que le non-paiement de votre crédit. Aussi, si vous ne vous sentez bientôt plus en mesure de rembourser votre crédit, il est important de rediscuter de vos mensualités, ainsi que de la durée de remboursement avec l’organisme de crédit. 

Puis-je avoir plusieurs crédits consommation à la fois?

Vous pouvez tout à fait avoir plusieurs crédits consommation à la fois. En général, les organismes de crédit regarderont votre taux d’endettement, ainsi que votre reste à vivre avant de vous octroyer un crédit. Si ces derniers sont convenables à leurs yeux, alors, ils pourront vous octroyer un ou plusieurs crédits. Pour obtenir un crédit, votre taux d’endettement ne doit généralement pas dépasser les 33%. Le taux d’endettement correspond au montant de vos revenus attribués au remboursement de vos crédits. Pour calculer votre taux d’endettement, il vous suffit de calculer vos charges (factures, montant dédié au remboursement des crédits, loyer, etc.) et de les diviser par le montant de vos revenus. Toutefois, les ménages les plus aisés pourront dépasser un taux d’endettement de 33% si leur reste à vivre est suffisant pour pouvoir se permettre d’octroyer un nouveau crédit. Le reste à vivre correspond, pour sa part, à la soustraction de vos charges au montant de vos revenus. 

Crédit consommation
  • CrĂ©dit consommation le moins cher 
  • CrĂ©dit consommation sans justificatif immĂ©diat
  • Demande de crĂ©dit consommation
  • CrĂ©dit consommation sur 10 ans
  • CrĂ©dit personnel le moins cher
  • CrĂ©dit consommation pas cher
  • Comparatif crĂ©dit
  • CrĂ©dit rapide
  • Le crĂ©dit trĂ©sorerie