Carte bancaire gratuite ou pas chère : les meilleures offres 2022

Toutes les infos sur la carte bancaire qui vous correspond.

Offres mises à jour le 30/09-2022

La liste propose un large éventail de prêts que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de prêts ci-dessus et recevons une commission lorsqu’un prêt vous est accordé. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.

Vous souhaitez trouver la carte bancaire qui vous correspond le plus ? Pour ce faire, Moneybanker.fr a jugé nécessaire de créer un outil gratuit permettant de comparer les cartes bancaires. Différents critères vous sont proposés :

  • Le type de carte
  • Le prix annuel
  • Les conditions de revenus
  • Les avantages (cashback, carte bancaire gratuite, 0 frais à l’étranger, etc.)

Il vous suffit de comparer et de choisir la carte qui coche le plus de vos critères favoris.

Carte bancaire

En tant que consommateur, il est tout d’abord primordial de savoir si vous souhaitez une carte bancaire dans une banque traditionnelle (entre 40 et 50€/an) ou dans une banque en ligne. 

Pour cela, vous devez savoir que les cartes bancaires peuvent avoir un certain coût dans les banques traditionnelles, surtout si vous optez pour une carte haut de gamme (entre 170 et 180€/an). 

En revanche, si vous choisissez une carte bancaire dans une banque en ligne, les coûts seront moins élevés. Il est toutefois important de garder à l’esprit qu’une banque en ligne ne possède pas d’agence ou de guichet.
 
Tout se fait par le biais d’Internet ou d’une application mobile, ce qui permet aux banques en ligne d’appliquer des frais nettement moins élevés que les banques traditionnelles. Elles sont donc très avantageuses financièrement. 

Ces banques sont ouvertes à tous, mais il est préférable d’être à l’aise avec les nouvelles technologies puisqu’il n’existe pas d’agence bancaire. Si vous optez pour une banque en ligne, voici un tableau comparatif des offres proposées :
Carte bancaire
Vous pouvez également utiliser notre comparatif banque en ligne pour vous aider.

Une fois votre décision prise quant au type de banque (traditionnelle ou en ligne), il est important de trouver quel est le type de carte dont vous avez besoin.

Où souscrire sa carte bancaire ?

Une fois que vous aurez choisi la carte bancaire que vous voulez grâce à notre outil comparatif de cartes bancaires, vous pouvez vous rendre sur notre comparatif banques en ligne. Cet outil, créé par MONEYBANKER, vous permettra de choisir la banque qui correspond à votre profil. Il vous suffira ensuite de cliquer sur la banque qui vous correspond et d’inscrire vos coordonnées pour recevoir toutes les informations.

Questions populaires sur les cartes bancaires

Ci-dessous, vous pouvez consulter la liste des questions les plus populaires, et ainsi obtenir des réponses à ce que demandent la plupart de nos utilisateurs. Une fois que vous aurez lu les réponses, vous saurez le plus important concernant les cartes bancaires des banques en ligne.

Types de cartes

  • Carte de paiement, aussi connue sous le nom de carte bleue. C’est la plus connue et la plus utilisée, elle permet de réaliser des paiements et retraits d’espèces. La carte de paiement inclut également les cartes à autorisation systématique (interroge le solde du compte à chaque utilisation) et les cartes à débit différé (toutes les dépenses d’une certaine période sont débitées en une seule fois).
  • Carte de crédit : elle permet, comme son nom l’indique, de payer au moyen d’un crédit renouvelable, que le détenteur doit rembourser par la suite. Attention, l’utilisation du crédit renouvelable peut s’avérer coûteuse, il est donc préférable de rembourser le plus rapidement possible la somme empruntée.
  • Carte de retrait, qui ne permet pas de payer mais uniquement d’effectuer des retraits de manière limitée. Elle convient aux jeunes ou aux personnes ayant du mal à gérer leur argent. 
  • Carte prépayée : permet de régler des dépenses pour un montant plafonné au préalable.
  • Carte internationale : cette carte permet d’effectuer des paiements et retraits dans tous les pays de la zone UE selon les mêmes conditions qu’en France.

Les types de cartes bancaires

Ci-dessous, vous trouverez toutes les réponses aux questions les plus souvent posées concernant les différents types de cartes bancaires.

Comment choisir la carte qui nous correspond ?

  1. Tenir compte de vos habitudes de consommation. En effet, si vous êtes une personne dépensière qui éprouve des difficultés à gérer son argent, il vaut mieux opter pour une carte de retrait ou une carte prépayée, ou une carte dont les frais de découvert sont peu élevés. Si vous aimez voyager, une carte internationale ou une carte de crédit haut de gamme (donc avec beaucoup d’assurances) vous conviendra bien. 
  2. Se renseigner sur les frais annexes. En effet, en dehors des frais d’ouverture de compte, il y a souvent des frais de tenue de compte, des conditions de revenu, des frais de découvert, etc. Ceux-ci peuvent vite faire grimper la note en fin d’année, c’est pourquoi il est important de se renseigner avant de souscrire à une offre bancaire. 
  3. Comparer les assurances et assistances disponibles. Au plus une carte est haut de gamme, au plus elle offre d’avantages, tels que l’assurance rapatriement, assurance annulation, hospitalisation à l’étranger, etc.)

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir la carte bancaire qui est faite pour vous !

Divers

Ci-dessous vous trouverez une liste de questions plus générales que vous pouvez vous poser sur les cartes bancaires.