Banque en ligne gratuite

Économisez plusieurs centaines d'euros sur vos frais bancaire grâce à la banque en ligne gratuite ! Comparez et trouvez la meilleure banque en ligne de 2022.

Offres mises à jour le 29/05-2022

La liste propose un large éventail de banques en ligne que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de banques en ligne ci-dessus et recevons une commission lorsque vous décidez d'ouvrir un compte. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.

  • Søren
    Écrit par

    Søren Snejstrup Bay

  • Table des matières

    13 paragraphe

  • Temps de lecture

    15 minutes

  • La page est mise à jour

    29/05-2022

Qui est MONEYBANKER ?

MONEYBANKER est un comparateur de banques en ligne et d'organismes de crédit. En seulement quelques années d'existence, le comparateur a permis d'aider plus de 100 000 Français dans leur recherche.

A l'inverse de nombreux comparateur, MONEYBANKER place en tête de son classement la banque en ligne préférée de ses utilisateurs et n'est pas influencé par la relation professionnel qu'il entretient avec son partenaire.
Cela signifie que MONEYBANKER est:

  • 100% transparent
  • 100% gratuit
  • 100% rapide


Qui est MONEYBANKER ?

Banque en ligne

Qu’est ce que la banque en ligne? 

Une banque en ligne est un établissement à distance qui est plus simplifié qu’une banque classique. 

Les services proposés sont les mêmes qu’une banque traditionnelle, cependant, la banque en ligne ne dispose pas d’agences bancaires ou de guichets pour accueillir les clients. C’est cette particularité qui leur permet de proposer des tarifs beaucoup moins élevés et des offres bien plus avantageuses que les banques de réseau. 

Si vous éprouvez des difficultés, il reste toutefois possible de faire appel à un conseiller pour vous venir en aide et vous permettre de devenir autonome dans vos relations bancaires futures. 

Vous pouvez comparer les meilleures banques en ligne avec notre comparateur de banques en ligne.

Qu’est ce qu’une banque en ligne gratuite? 

Une banque en ligne gratuite est un établissement à distance qui suggère des services bancaires gratuits. Cela signifie qu’il n’existe pas de frais de tenue de compte et que les retraits et paiements à l’étranger sont gratuits. Vous pouvez également bénéficier d’une carte bancaire gratuite et d’autres services tels que les assurances de voyages, santés, etc.  

Avant d’opter pour une banque en ligne gratuite, n’oubliez pas de bien lire les conditions de souscription ainsi que les services proposés, car chaque profil est différent. 

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les banques en ligne dites gratuites, il existe de nombreuses banques en ligne payantes, mais qui restent tout de même bon marché.


Banque en ligne

À quels produits d’épargne a-t-on accès ?

Plus la banque en ligne est ancienne, plus le nombre de produits d’épargne est important. Généralement, les banques en ligne ont moins de produits d’épargne que les banques traditionnelles. Cependant, avec le temps, elles souhaitent évoluer en utilisant vos données dans le but de vous aider dans la gestion de votre épargne. 

Banque en ligne gratuite

Comme expliqué plus haut, une banque en ligne gratuite est une banque dont les frais n’existent pas. Or, cela serait trop beau pour être vrai.

En effet, certaines banques en ligne sont dites gratuites car elles n’ont pas de frais de tenue de compte et les retraits et paiements à l’étranger sont gratuits. De plus, il existe de nombreuses banques en ligne qui proposent une carte bancaire gratuite.

Cependant, il peut généralement exister d’autres frais comme les frais de retrait des liquidités ou de virements. Il se peut également qu’il existe des conditions d’utilisation de la carte bancaire afin que celle-ci soit entièrement gratuite.

Néanmoins, les banques en ligne sont réputées pour avoir très peu de frais sur tous les produits et services bancaires et sont moins chères que les banques traditionnelles.

Quelles sont les banques en ligne gratuites ?

On considère que les banques en ligne gratuites sont celles qui n’ont pas de frais de tenue de compte. Sur le comparateur de banques en ligne de MONEYBANKER, il est indiqué quelle banque ajoute des frais de tenue de compte. 

Qui peut ouvrir un compte dans une banque en ligne gratuite ?

La plupart des banques en ligne requièrent beaucoup de conditions pour ouvrir un compte bancaire (1).

Généralement les conditions sont les suivantes:

  • Résider physiquement et fiscalement en France
  • Il faut être majeur ou émancipé
  • Posséder un RIB à son nom 
  • Respecter les conditions de revenus ou d’épargne 

Quelle banque en ligne gratuite choisir?

En fonction de votre profil, la réponse sera différente. C’est pourquoi, MONEYBANKER a jugé nécessaire de mettre en place un outil qui permet de comparer les banques en ligne gratuites. 

A cet effet, vous n’aurez qu'à mettre en parallèle les banques en ligne gratuites entre elles grâce aux différents critères qui vous sont proposés dans le comparateur:

  • Versement à l’ouverture
  • Frais de tenue de compte
  • Condition de revenus

Dans ce comparatif, il est également possible de trouver les avantages proposé par chaque banque en ligne (ex. assurances incluses, carte bancaire offerte, application bancaire ergonomique, produits et services bancaires complets, etc.).

Si vous souhaitez en savoir plus concernant les offres bancaires, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page offre banque en ligne.

Quelle banque en ligne gratuite choisir?

Comment choisir sa banque en ligne gratuite ?

Afin de choisir une banque en ligne gratuite, nous vous conseillons d’utiliser le comparateur de banques en ligne MONEYBANKER. En effet, grâce à celui-ci, vous pourrez aisément connaître les différentes conditions (frais de tenue de compte, versement à l’ouverture, condition de revenu, etc.) ainsi que les avantages que propose la banque.   

Quelle est la meilleure banque gratuite ?

En fonction de votre profil, la réponse à cette question peut varier. En effet, il existe beaucoup de banques en ligne dont les offres sont toutes différentes. C’est pourquoi MONEYBANKER a jugé qu’il était nécessaire de faire un comparatif de banque en ligne pour trouver la banque en ligne qui vous correspond. 

Les banques en ligne sont-elles réellement gratuites ?

Bien qu’elles soient dites “gratuites” les banques en ligne gratuites ont tout de même certains frais. Si elles sont considérées comme gratuites, c’est parce qu’elles n’ont pas de frais de tenue de compte, les retraits et paiements à l’étranger sont gratuits et ce type de banque ne génère que très peu de frais. De plus, il existe de nombreuses banques en ligne qui proposent une carte bancaire gratuite.

Opération bancaire

Les banques en ligne gratuites offrent généralement les cartes de crédit lors de l’ouverture du compte. Cependant, il s’agit le plus souvent des cartes bancaires de base et non premium. Or, si vous voyagez souvent, vous serez sans doute plus tenté de choisir une carte premium qui sera généralement payante. 

Les opérations bancaires au quotidien

Aussi, il est parfois possible que certaines options soient payantes si le client ne peut pas justifier un certain niveau de revenus. Par exemple, les chèques ne sont pas toujours disponibles, les découverts ne sont pas autorisés systématiquement et ce n’est pas toujours simple d’avoir accès à certains services bancaires.

Parfois, si vous n’utilisez pas votre carte bancaire dans le mois, la banque en ligne peut vous retirer de l’argent. En effet, certaines cartes bancaires requièrent au moins une ou plusieurs utilisations par mois pour être entièrement gratuites. 

Bien que certaines d’entre elles soient dites “gratuites”, il se peut également que vous deviez payer certains frais lors de transactions bancaires, de virements ou de retraits et/ou dépôts de liquidités. Néanmoins, vu la grande quantité de services offerts, les banques en ligne permettent de faire des économies.

Lorsque vous décidez d’ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne, nous vous conseillons donc de bien lire les frais applicables et les conditions pour bénéficier des services bancaires.

Liste des banques en ligne gratuites

Voici une liste des banques en ligne dites gratuites:

  • Hello bank!
  • Fortuneo
  • ING
  • Boursorama Banque
  • BforBanque
  • Orange Bank

Questions populaires sur la banque en ligne gratuite

Ci-dessous se trouve une liste de questions fréquemment posées par la plupart de nos utilisateurs. N'hésitez pas à y jeter un oeil pour peut-être trouver la réponse à votre question.