Prêt personnel rapide et facile

L’accès au crédit peut parfois paraître compliqué et contraignant. Cependant, il existe des solutions pour obtenir un prêt personnel rapide plus facilement.

Le prêt personnel : un crédit sans justificatif  

Le prêt personnel est un crédit à la consommation qui peut être octroyé par une banque ou un établissement spécialisé dans le crédit à la consommation. C’est un prêt qui permet à l’emprunteur de disposer du montant emprunté comme il l’entend, sa particularité étant le fait qu’il ne sert pas à financer l’achat d’un bien ou d’un service précis. Il peut être souscrit pour une durée allant de quelques mois à plusieurs années (7 étant généralement le maximum). Les remboursements se font par mensualités et l’emprunteur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires suite à la signature du contrat.

Un crédit facile

Pour obtenir un prêt personnel plus facilement, il peut être intéressant de se pencher sur les crédits à la consommation en ligne. Plus besoin de vous rendre dans une agence bancaire, il vous suffit de quelques clics pour monter et déposer votre dossier de prêt sur Internet. La plupart des organismes prêteurs proposant un tel service garantissent souvent une réponse à une demande de crédit sous les 48 h à 72 h. Cette réponse sert aussi d’offre préalable de prêt. La personne demandant un crédit est alors libre d’accepter ou non cette proposition. Si les termes du contrat lui conviennent, il ne lui reste plus qu’à signer le contrat de la banque ou de l’établissement de crédit en question puis de le lui renvoyer en l’accompagnant des documents demandés, qui justifient sa situation personnelle et professionnelle. La somme correspondant à l’emprunt est alors débloquée en respectant les délais qu’indique la loi (24 h ou 48 h suite à la fin du délai de rétractation). Cependant, il faut noter qu’une telle facilité ne peut être possible que dans le cas où le dossier de la personne sollicitant le crédit est solide lors de sa demande de financement. La qualité du dossier est un critère décisif dans la manière dont les créanciers peuvent donner suite à une requête.

Un crédit rapide

La rapidité de l’octroi d’un prêt personnel va aussi dépendre de plusieurs critères. Comme précisé précédemment, la qualité du dossier est une chose très importante dans la facilité de la demande. C’est aussi le cas lorsque l’on souhaite obtenir un crédit rapidement. Ainsi, vous serez privilégié si vous vous trouvez dans une situation professionnelle stable avec un revenu élevé et que vous n’êtes pas sujet à des problèmes bancaires. Assurez-vous aussi que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33 %, auquel cas votre accès au crédit risque de devenir bien plus compliqué. Pour obtenir un prêt plus rapidement, vous pouvez essayer de déposer votre demande en ligne en vous rendant sur le site de l’organisme prêteur de votre choix. N’hésitez pas à comparer les différentes offres du marché pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Plutôt que de faire le tour des banques, ayez recours à un comparateur en ligne, cela vous fera gagner un temps considérable. Pour obtenir un crédit plus rapidement, vous pouvez aussi effectuer plusieurs demandes simultanément, certains établissements répondant plus vite aux demandes que d’autres.  Les crédits en ligne sont aussi plus rapides de par le fait que vous pouvez effectuer votre demande quand vous le souhaitez, sans être soumis aux horaires d’ouverture des banques. L’outil de simulation peut aussi vous faire gagner du temps car il vous aidera à mieux définir votre projet en fonction de votre situation.

Les avantages et les inconvénients du prêt personnel en ligne

Le prêt personnel en ligne permet d’effectuer sa demande sans avoir à se déplacer, ce qui rend la sollicitation d’un crédit plus rapide et plus simple. Cela permet aussi d’effectuer gratuitement plusieurs simulations de prêt et ce, sans aucun engagement. Les comparateurs de crédit en ligne permettent aussi d’accéder aux taux les plus avantageux que l’on peut trouver sur le marché financier. De plus, lors d’une demande de prêt en ligne, le demandeur est assisté dans l’établissement de son dossier de crédit personnel. Les informations utiles relatives au prêt sont mises à sa disposition (taux, durée, somme totale due, mensualités…). Le souscripteur peut alors mûrement réfléchir à son engagement avant toute signature du contrat. Il peut le faire dans le calme de son propre logement et comparer les différentes offres afin de trouver celle qui lui est la plus adaptée.

Cependant, il faut bien noter un inconvénient au prêt personnel en ligne. L’offre de crédit que reçoit l’emprunteur est, la plupart du temps, quelque peu différente de ce qu’il aura pu voir au cours de la simulation. En effet, les organismes prêteurs adaptent les taux en fonction du profil du demandeur. Ainsi, il est important de garder une certaine vigilance et à contacter le conseiller si nécessaire.