Crédit rapide à l'étranger

Un crédit à l’étranger, c’est possible! 

Besoin d’un prêt pour financer un bien immobilier ou obtenir un crédit consommation? Vous pouvez dès maintenant solliciter une banque étrangère pour demander votre crédit. 

✔️ MONEYBANKER vous aide à comparer et à trouver le prêt qui correspond à vos besoins.

Offres mises à jour le 25/04-2024

La liste propose un large éventail de prêts que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de prêts ci-dessus et recevons une commission lorsqu’un prêt vous est accordé. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.

Pourquoi utiliser MONEYBANKER?

Comme beaucoup de comparateurs de crédits en ligne, MONEYBANKER.fr vous propose de mettre en parallèle différents organismes de crédit sur base de certains critères.

Toutefois, MONEYBANKER.fr se différencie de ses concurrents par son comparateur. Il est en effet mis à jour régulièrement et propulse en tête de son classement l'organisme favori des utilisateurs, indépendamment des relations que MONEYBANKER.fr entretient avec ses partenaires.


Ainsi, le comparateur de MONEYBANKER.fr est 100% transparent, rapide et sécurisé.

Les seules informations personnelles que MONEYBANKER.fr demande sont votre nom, e-mail et numéro de téléphone. Il peut ainsi vous proposer des offres personnalisées et trouver le crédit qui vous correspond!

Pourquoi utiliser MONEYBANKER?

Si vous avez des questions, nous vous proposons d'en lire plus sur nous ici. Vous pouvez également nous écrire à l'adresse e-mail [email protected]

Crédit à l'étranger

Un crédit à l’étranger fonctionne comme un crédit dans une banque française. Vous pouvez demander l’octroi de différents crédits à l’étranger: un micro-crédit, un crédit renouvelable et un prêt personnel. La durée et le taux du prêt varient en fonction du type de crédit et de la banque, d’où l’importance de comparer. MONEYBANKER.fr vous permet de simuler votre demande auprès des différentes banques et de trouver le crédit qui vous convient. 

Crédit à l'étranger

Pour obtenir un crédit à l’étranger, vous devez présenter plusieurs justificatifs:

  • une carte d’identité
  • un RIB
  • vos fiches de paie
  • un justificatif de domicile

Tout le monde peut-il demander un crédit immobilier à l’étranger?

Oui. Tout le monde peut faire une demande d’emprunt immobilier à l’étranger. C’est d’ailleurs conseillé pour les expatriés et les Français fichés en Banque de France. Il est cependant avisé de faire bien attention aux risques liés à un crédit à l’étranger: le taux de change, la commission de change et la législation du pays dans lequel la banque se trouve.

Pourquoi emprunter à l’étranger?

Une situation compliquée? Faire un emprunt à l’étranger est peut-être la solution. 


Si vous avez des interdits bancaires, la banque étrangère ne pourra pas consulter les fichiers de la Banque de France et vous pourrez faire une demande de crédit - ce qui vous serait impossible en France.

Pour les travailleurs frontaliers, il est conseillé d’emprunter à l’étranger afin d’éviter le taux de change. Si le travailleur emprunte dans le pays dans lequel il travaille, son dossier est aussi plus susceptible d’être accepté par la banque. 

Pour tout investissement - immobilier ou non -  à l’étranger, il est avisé de faire un emprunt à l’étranger. Les banques françaises sont en général plus réticentes à octroyer un crédit pour un investissement à l’étranger.  

Comment obtenir un prêt immobilier à l’étranger?

La démarche de demande de crédit est la même à l’étranger qu’en France. La demande peut se faire par téléphone, ou en ligne pour plus de rapidité. Avec MONEYBANKER.fr, vous pouvez envoyer une demande de prêt en seulement quelques clics. Choisissez votre banque, envoyez votre demande et attendez une réponse. Le délai de réponse se trouve entre 24h et 48h. 

Faire une demande de crédit à l'étranger

Le crédit à l’étranger n’est pas tant différent du crédit dans une banque française. Si vous entrez une demande de prêt dans une banque étrangère, il vous sera sans doute demandé d’y ouvrir un compte. Avant de vous accorder un crédit, la banque vous demandera de présenter des justificatifs de revenu ou des biens immobiliers qui pourront servir de garantie. En effet, les banques veulent connaître votre patrimoine, vos revenus, afin de s’assurer que vous avez les capacités de les rembourser.  

Si vous acquérez votre bien immobilier par un emprunt immobilier auprès d’une banque étrangère, la législation française vous oblige à avoir une hypothèque sur le bien. Cette hypothèque devra avoir été émise par un notaire français.

Pour obtenir un crédit à l’étranger, vous devrez présenter plusieurs justificatifs:

  • une carte d’identité
  • un RIB
  • une de vos trois dernières fiche de paie
  • un justificatif de domicile

Faire une demande de crédit à l'étranger

Recevez le crédit le plus adapté à votre projet

  • Réponse de principe immédiate
  • En 2 minutes seulement
  • Sans engagement
Entrez vos informations et recevez le meilleur crédit adapté à votre situation.
Insérez le montant désiré

Peut-on emprunter à l’étranger si on est inscrit au FICP?

Oui. Que vous soyez inscrits au FICP ou aux interdits bancaires, vous pouvez faire une demande de crédit à l’étranger. En effet, les banques étrangères n’ont pas accès aux dossiers de la Banque de France et ne connaissent donc pas votre statut.

Prêt a l'étranger sans justificatif

Il est possible de faire une demande d’emprunt sans en justifier sa finalité, il s’agit alors d’un crédit à la consommation qui peut aller de 100 à 75.000€. Les taux varient fortement (de 0,2 à 21%), d’où l’intérêt de comparer avec MONEYBANKER.fr. La banque vous demandera cependant toujours de présenter les documents justificatifs: carte d’identité, fiches de paie, relevés bancaires et RIB. 


Prêt a l'étranger sans justificatif

Banques étrangères qui prêtent aux Français

Il est tout à fait possible pour vous de faire une demande de prêt en dehors de la France. Si vous choisissez une banque européenne, sachez que depuis 2008, les banques de l’Union européenne sont sujet à une uniformisation dans la présentation des offres bancaires. 

Le TAEG étant le même, il vous sera bien plus facile de comparer les différentes offres. Il est d’ailleurs conseillé de faire une demande de prêt dans une banque présente dans la zone euro pour éviter les taux de change. Cependant, vous pouvez très bien déposer une demande de prêt dans un pays n’appartenant pas à l’Union européenne. Les banques qui proposent les taux les plus bas se trouvent souvent en Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg ou encore en Suisse. 

Les risques en empruntant à l’étranger

Un emprunt entraîne toujours des risques. Le crédit à l'étranger n'est pas une exception.

Si vous empruntez dans un pays avec une devise étrangère, la fluctuation des taux de change pourrait vous mettre dans une situation difficile. Si les taux de change montent, vos échéances pourraient aussi s’accroître considérablement. Pour remédier à cela, nous vous conseillons d’exiger une clause de réévaluation auprès de la banque.

Il est aussi important de vérifier les commissions de change. En effet, si votre compte courant est en France, et que vous devez faire des virements tous les mois pour payer vos échéances de crédit, vérifiez que vous n’ayez pas de frais ni de commission de change à chaque virement.

La législation est différente d’un pays à un autre. Renseignez vous notamment sur les clauses de remboursement anticipé. Si vous empruntez en Allemagne, sachez que vous ne pourrez pas faire de remboursement anticipé pendant les dix premières années de votre prêt.

Les risques en empruntant à l’étranger

FAQ

Voici les questions le plus souvent posées par nos utilisateurs: