Prêt personnel rapide en 24h

Il existe des sites proposant d’obtenir un prêt personnel rapide sous 24h, cependant, ils ne sont pas français. La plupart du temps belges ou suisses, ils permettent de trouver une solution rapide pour un obtenir un crédit toutefois, ils ne sont généralement pas destinés aux personnes résidant en France. Il existe cependant des solutions pour obtenir un crédit plus rapidement. 

Peut-on vraiment obtenir un prêt personnel rapide en 24h ?

On peut souvent voir ce type de phrase d’accroche sur des sites de crédits en ligne mais en réalité, on ne peut pas obtenir de crédit en 24h. La mise en place effective du crédit devra prendre au moins plusieurs jours et ce, seulement dans les meilleurs cas. La plupart du temps, ce que ces organismes promettent aux clients, c’est de leur apporter une réponse de principe assez rapidement, dans un délai de 24 à 48h (il arrive même qu’elle soit immédiate). Cependant, cette réponse de principe n’est pas un contrat de crédit et ne garantit en rien l’octroi d’un prêt. C’est le résultat d’une évaluation de la situation du client en fonction de divers paramètres (situation familiale, charges mensuelles, revenus, taux d’endettement, reste à vivre etc.) qui permet de déterminer le type de crédit qu’il lui sera possible d’obtenir. A la suite de cela, le client devra prouver l’exactitude de toutes ces informations à la banque ou l’établissement spécialisé dans le crédit à la consommation qui réalisera alors une étude approfondie de son dossier ainsi que de sa demande afin de lui apporter une réponse définitive. Ce n’est qu’à ce moment-là que les offres de prêt sont transmises et c’est un processus qui prend plus de 24h, même pour les établissements les plus rapides.

Le prêt personnel en ligne, un crédit rapide

De nos jours, la majorité des organismes de crédit permettent d’obtenir un prêt en effectuant une demande en ligne via leur site web. C’est une solution qui peut vous offrir un gain de temps considérable étant donné que vous pouvez effectuer toutes les démarches sans bouger de chez vous. Effectuer sa demande de crédit en ligne présente de nombreux avantages, de par sa praticité et sa simplicité. Quelques minutes suffisent pour compléter le dossier et faire parvenir sa demande au prêteur. Vous pouvez effectuer plusieurs simulations de prêt gratuitement et sans engagement, mais aussi comparer en ligne les différentes offres que l’on peut trouver sur le marché. Vous pouvez même envoyer plusieurs demandes de manière simultanée afin d’accroître vos chances d’obtenir un prêt plus rapidement. La réponse à la demande est aussi rapide. Sur la base des éléments déclarés, vous obtiendrez une réponse de principe, parfois immédiate, ce qui vous permettra de savoir si vous avez la possibilité d’accéder au prêt personnel que vous voulez. L’un des avantages du prêt personnel en ligne est aussi le fait qu’il est possible d’effectuer sa demande à toute heure de la journée, ce qui ôte les contraintes des horaires des banques et des agences de crédit. A côté de cela, il faut noter que les offres que l’on trouve sur internet sont souvent plus avantageuses que celles que l’on peut trouver dans les banques traditionnelles et il est possible de tomber sur diverses promotions.

Cependant il faut noter quelques désavantages au prêt personnel en ligne. Parmi eux, on retrouve le fait que l’on ne puisse pas rencontrer physiquement le conseiller responsable de l’étude de la demande de crédit. Toutefois, il est toujours possible de téléphoner au service client si jamais vous avez des questions à poser. De même, il ne faut pas oublier que l’offre qu’il est possible de voir lors de la simulation de prêt ne sera jamais exactement la même que celle que le prêteur vous enverra étant donné que le taux qui vous sera proposé s’adaptera à votre situation.

Si vous voulez réduire le délai pour l’octroi de votre prêt personnel, faites-en sorte que votre demande soit aussi complète que possible. Elle doit comporter toutes les informations nécessaires à l’étude de votre dossier et être accompagnée de pièces justificatives. Un bon dossier ainsi qu’une situation financière stable sont les éléments clés dans l’obtention d’un prêt personnel rapide.

Les pièces justificatives nécessaires pour un prêt personnel rapide 

Une fois le contrat de prêt personnel reçu, vous devrez le signer et le renvoyer au prêteur en y joignant les pièces justificatives nécessaires pour l’étude de votre dossier. En fonction du prêteur choisi, vous pourrez les renvoyer par courrier ou par mail. Voici une liste non exhaustive des documents qui pourraient vous être demandés dans le cadre d’une demande de prêt personnel :

-Une pièce d’identité en cours de validité (CNI, passeport...)

-Un justificatif de domicile (facture d’électricité ou de gaz, taxe foncière, quittance de loyer...)

-Les trois derniers bulletins de salaire

-D’autres justificatifs de revenus éventuels (attestation aux prestations familiales, dernier avis d’imposition…)

-Les derniers relevés de compte bancaire

-Un relevé d’identité bancaire ou postale (RIB ou RIP)