Banque en ligne

Vous cherchez une banque en ligne ? Carte bancaire offerte, compte bancaire gratuit, offre de bienvenue de 80 à 120€, peu de frais ...

Utilisez MONEYBANKER pour trouver la meilleure banque en ligne avec les offres qui vous correspondent.

Rappel: n'oubliez pas d'envoyer vos pièces justificatives ou d'effectuer un premier versement sur votre compte pour terminer votre demande d'ouverture de compte bancaire dans votre banque en ligne !

  • Søren
    Écrit par

    Søren Snejstrup Bay

  • Table des matières

    16 paragraphe

  • Temps de lecture

    18 minutes

  • La page est mise à jour

    29/05-2022

Offres mises à jour le 29/05-2022

La liste propose un large éventail de banques en ligne que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de banques en ligne ci-dessus et recevons une commission lorsque vous décidez d'ouvrir un compte. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.

Pourquoi faire confiance à MONEYBANKER ?

En seulement quelques années d'existence en France, le comparateur MONEYBANKER a permis d'aider plus de 100 000 français dans leur recherche de crédit ou de banque en ligne.

À l'inverse de beaucoup d'autres comparateur en ligne, MONEYBANKER privilégie de placer dans le top 3 de son comparateur les campagnes préférées des clients, peu importe les relations professionnelles entre le site Web et ses partenaires.
MONEYBANKER ne demande jamais d'informations personnelles à l'exception de votre nom/ prénom, numéro de téléphone et e-mail. Ces informations sont utilisées à des fins publicitaires pour vous aider davantage dans votre recherche.
MONEYBANKER c'est:

Pourquoi faire confiance à MONEYBANKER ?


Vous pouvez en lire plus sur MONEYBANKER et les employés en cliquant ici. Vous pouvez également prendre contact avec MONEYBANKER à tout moment via l'adresse [email protected]

Ils parlent de nous

"Inspiré des valeurs de son pays d'origine, MONEYBANKER assure sécurité, transparence et assistance. En effet, le site Web défie les lois que nous connaissons tous en apportant la fiabilité, la sécurité et le savoir-faire Scandinave sur le marché Français."

- idéal-investisseur (1)

Ils parlent de nous

Qu'est-ce qu'une banque en ligne ?

Une banque en ligne est un établissement à distance simplifié par rapport à une banque classique. Bien qu’elle propose les mêmes services qu’une banque traditionnelle, la banque en ligne ne dispose pas d’agences bancaires ou de guichets pour accueillir la clientèle. Cette particularité leur permet de proposer des tarifs beaucoup moins élevés et des offres plus avantageuses que les banques classiques. En cas de difficulté, il est toutefois possible de faire appel à un conseiller afin de vous permettre de devenir autonome dans vos relations bancaires dans le futur. 

Vous pouvez comparer les meilleures banques en ligne avec notre comparateur de banques en ligne.

Peut-on faire confiance aux banques en ligne?

Étant donné que la plupart des banques en ligne sont issues de grandes banques traditionnelles, on peut bien évidemment leur faire confiance. En effet, au moins une de ces banques vous paraîtra familière: ING, Fortuneo, Monabanq, Hello bank!, Orange Bank, etc. 

Quels sont les avantages et les désavantages d’une banque en ligne

Les banques en ligne présentent de nombreux avantages. C’est pourquoi MONEYBANKER a décidé d’en faire une liste non exhaustive rien que pour vous:

Avantages ✔️Inconvénients ❌
- Tarifs très compétitifs par rapport aux banques traditionnelles- Paiement par chèque plus compliqué que dans une banque traditionnelle
- Frais bancaires moins chers- Le dépôt d'espèce n'est pas possible dans toutes les banques en ligne
- Gestion simple et transparente de votre compte- Généralement pas de conseiller physique (sauf dans les banques en ligne filiales de banques traditionnelles)
- Accès permanent à votre compte (24h/7j)- Offre de crédit pas toujours au top
- Gain de temps pour le client (éviter les files au guichet par exemple)
- Conseillers disponibles plus longtemps que dans les banques de réseau
- Services similaires aux banques traditionnelles
- Des offres de bienvenue intéressantes
- Des cartes bancaires gratuites
- Une plus grande souplesse d'utilisation

Quels sont les avantages et les désavantages d’une banque en ligne

Pour qui sont les banques en ligne?

Les banques en ligne sont ouvertes à tous. Cependant, il vaut mieux être à l’aise avec la technologie, les smartphones et l’utilisation d’Internet car il n’y a généralement aucune agence bancaire. C’est pourquoi, on dit généralement que les banques en ligne sont privilégiées par les jeunes qui cherchent à faire des économies sur leurs frais bancaires ainsi que par les actifs qui manquent de temps.

Les banques en ligne ciblent surtout ceux qui souhaitent bénéficier d’une autonomie complète et qui se contentent d’une aide à distance en cas de difficulté. Elles sont moins adaptées à des commerçants ou professions libérales qui ont souvent besoin de déposer de l’argent ou des chèques sur leur compte, car cela est souvent impossible.
Pour qui sont les banques en ligne?

Comment ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne?

Il est très facile d’adhérer à une banque en ligne. En effet, il vous faut simplement photographier ou scanner vos justificatifs, c’est-à-dire votre carte d’identité, vos justificatifs de revenus et de domicile. Si toutes les informations que vous avez fournies sont correctes, votre compte bancaire en ligne sera ouvert en quelques instants.

Recevez votre offre sur mesure en quelques clics !

Service : 

  • Rapide
  • Gratuit
  • Transparent
Entrez vos informations dans le formulaire pour recevoir une offre bancaire qui correspond à vos besoin.

Quels sont les différents types de banque en ligne?

Le marché de la banque en ligne est composé principalement de grandes filiales bancaires déjà existantes, de certains assureurs ou d’opérateurs téléphoniques. Outre Orange Bank qui est la banque en ligne de l’opérateur téléphonique Orange, il est possible de classifier les banques en lignes en différentes catégories.

Les « Pure Players »

Il s’agit des réelles banques en ligne sans agence physique qui proposent généralement des tarifs concurrentiels: 

  • Boursorama Banque
  • ING Direct
  • Fortuneo Banque
  • BforBank
  • Hello bank!
  • Monabanq

Les agences en ligne

Ce sont les banques traditionnelles qui proposent des services en ligne. Elles ont les mêmes tarifs et offres que les banques traditionnelles avec une gestion en ligne:

  • BNP Paribas
  • Directe de Société Générale
  • e.LCL
  • Crédit Nord
  • Banques Populaires

Les néobanques

Ce sont des banques mobiles dont la gestion du compte s’effectue en ligne sur une application:

  • N26
  • C-Zam
  • Compte Nickel
  • Vivid Money

Les bancassureurs

Il s’agit de services de banque en ligne proposés par certains assureurs:

  • Axa Banque
  • Allianz

Quels sont les différents types de banque en ligne?

Quelle banque en ligne choisir?

Avant d’ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne, il faut d’abord choisir la banque qui vous correspond. Les banques en ligne offrent de nombreux avantages mais ne proposent pas toutes les mêmes frais et services bancaires. C’est pourquoi, MONEYBANKER a mis en place un comparateur de banques en ligne pour vous faciliter les choses.

Liste des banques en ligne

Les banques en ligne sont tout de même assez différentes les unes des autres, c’est pourquoi MONEYBANKER a réalisé une liste des principales banques en ligne sur le marché français rien que pour vous. 

Hello bank!

Banque mère: BNP Paribas

Hello bank! fait en sorte qu’un maximum d’opérations bancaires soient réalisables via son application. Elle est l’une des banques en ligne les plus accessibles et compte plus de 500 000 clients. 

Fortuneo

Banque mère: Crédit Mutuel Arkea

Banque en ligne attractive grâce à son offre de compte courant et le choix de cartes bancaires gratuites liées à ce compte. Elle se veut accessible mais aussi haut de gamme. La banque compte plus de 800 000 clients en Europe.

Orange Bank

Banque mère: opérateur Orange

Orange Bank ne demande aucune condition de revenus. Cette banque en ligne facilite les opérations bancaires quotidiennes grâce à son application mobile. Elle compte plus de 350 000 clients.

Monabanq

Banque mère: Crédit Mutuel CIC - filiale de Cofidis Participations

Accessible à tous, car elle ne demande aucune condition de revenus. Cette banque jouit d’un service client irréprochable et compte plus de 300 000 clients.

BforBank

Banque mère: Crédit Agricole

Initialement axée vers le haut de gamme, cette banque en ligne s’est maintenant démocratisée et ouverte à un public plus général. Elle compte à peu près 230 000 clients.

Vivid Money

Banque mère: Banque en ligne Allemande indépendante

Cette banque en ligne à la pointe de la technologie offre des services bancaires et d'investissements ainsi qu'un programme de cashback très intéressant. Vivid Money se veut accessible à tous. 

Boursorama Banque

Banque mère: Société Générale

Welcome Boursorama fut la première banque en ligne gratuite et sans condition de revenus. Elle compte plus de 1,8 million de clients.

ING

Banque mère: ING

ING est une des banques en ligne les moins chères qui ne demande aucune condition de revenus. Elle compte plus d’un million de clients en France. 

Axa Banque

Banque mère: filiale de la compagnie d’assurance AXA

Axa banque ne demande aucune condition de revenus, et suggère une offre gratuite pour les clients qui utilisent souvent leur carte bancaire. Elle compte plus de 700 000 clients.

Quelle banque en ligne choisir?

Quelle est la meilleure banque en ligne?

En fonction de votre profil, la réponse à cette question peut varier. En effet, il existe beaucoup de banques en ligne dont les offres sont toutes différentes. C’est pourquoi MONEYBANKER a jugé qu’il était nécessaire de faire un comparatif de banques en ligne pour trouver la banque en ligne qui vous correspond. 

Comparer et trouver la meilleure banque en ligne

Trouver la meilleure banque en ligne selon votre profil

Certaines banques imposent un revenu minimum à leurs nouveaux clients, d’autres font payer le retrait des liquidités, certaines cartes bancaires sont payantes, etc. Face à tous les organismes et toutes les offres sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver. 

Avant de choisir dans quelle banque en ligne vous souhaitez ouvrir un compte bancaire, il est nécessaire de tenir compte des différents services offerts, des conditions d’ouverture de compte, des offres ou encore des tarifs bancaires. 

Vous êtes étudiant? Jeune actif? Cadre? Comme chaque client est différent, MONEYBANKER a jugé qu’il était nécessaire de mettre en place un outil de comparaison pour trouver la banque en ligne qui vous correspond.

Quelques conseils sur la banque en ligne

Avant de vous précipiter d’ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne, il faut se poser les bonnes questions. C’est pourquoi, MONEYBANKER souhaite vous aider en vous proposant une série de questions vous permettant de vérifier plusieurs éléments.

Suis-je prêt à me dispenser d'un conseiller en agence?

N’oubliez pas que toutes les banques en ligne ne sont pas issues de banques traditionnelles. Cependant, toutes les banques en ligne mettent en place un service clientèle performant. Si toutefois vous souhaitez garder le contact avec un conseiller en agence, il est possible de le faire avec certaines banques en ligne:

  • Monabanq avec les agences CIC et Crédit Mutuel ;
  • Hello bank! avec les agences BNP Paribas ;
  • Axa Banque avec les agents AXA affiliés à AXA Banque .
  • BNP Paribas ;
  • Société Générale ;
  • Orange Bank.

Suis-je prêt à gérer mes comptes sur Internet ou sur mon téléphone portable?

Il est important que vous soyez en possession d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone ou tout autre type d’appareil capable de se connecter à Internet pour pouvoir gérer vos comptes. C’est également un avantage d’avoir accès à ses comptes 24h/24.

Quels sont les inconvénients de la banque en ligne?

Mis à part la gestion des comptes bancaires qui peut être contraignante, il n’existe pas d’inconvénient majeur en ce qui concerne les banques en ligne. En effet, cela peut être difficile d’effectuer certaines opérations bancaires comme le dépôt d’argent ou des opérations par chèques.

Puis-je réaliser des économies sur ma facture bancaire?

Pour répondre à cette question n’hésitez pas à effectuer un simulation sur MONEYBANKER.fr.

Quelques conseils sur la banque en ligne

De quels documents ai-je besoin pour ouvrir un compte bancaire en ligne?

Toutes les banques sont dans l’obligation de demander à leurs clients au moins un justificatif d’identité et de domicile pour vérifier qu’il s’agit bien de leur identité. Les banques en ligne requièrent toutefois d’autres pièces justificatives:

  • Justificatif d’identité (passeport, carte d’identité) parfois même un deuxième justificatif d’identité (titre de séjour, permis de conduire, etc.) ;
  • Justificatif de domicile (pas plus de trois mois) ;
  • RIB au nom du client provenant d’une banque Française ;
  • Signature sur fond blanc ;
  • Justificatifs de revenus (en général il s’agit des deux ou trois fiches de salaires et/ou le dernier avis d’imposition).


Vous pouvez scanner ou photographier vos documents afin qu’ils soient vérifiés par un agent de la banque en ligne.

Questions fréquemment posées sur la banque en ligne

Cette section répond aux questions les plus souvent posées à MONEYBANKER.fr au sujet de la banque en ligne.