Crédit sans justificatif de revenus - Comment obtenir un prêt ?

Vous ne disposez pas de justificatif de revenus? Optez pour un crédit sans justificatif de salaire.

Comment faire un crédit sans justificatif

Pour souscrire à un crédit sans justificatif, il vous suffit d'indiquer vos préférences (montant des mensualités et durée de l'emprunt) avant de sélectionner l'offre souhaitée. Vous serez alors invité à constituer un dossier de demandeur grâce à certains documents (votre pièce d'identité, un justificatif de domicile et la copie de votre carte bancaire). 

Suite à cela, l'organisme vous présentera une réponse de principe sous quelques minutes. Enfin, il vous suffit de valider votre demande. L'envoi d'un relevé d'identité bancaire sera suffisant pour garantir le transfert de votre liquidité dans les plus brefs délais. La première mensualité sera définie lors du mois suivant votre souscription.

Offres mises à jour le 12/07-2024

La liste propose un large éventail de prêts que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de prêts ci-dessus et recevons une commission lorsqu’un prêt vous est accordé. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.

Pourquoi faire confiance à MONEYBANKER ?

Moneybanker est un site de comparaison de banque en ligne et de crédit. En seulement quelques années d'existence, MONEYBANKER a satisfait plus de 100 000 clients en France !

  1. Depuis sa création, MONEYBANKER a aidé plus de 600 000 utilisateurs dont plus de 100 000 en France.
  2. Les services de MONEYBANKER sont 100% transparents pour optimiser l’expérience utilisateur.
  3. Plus de 200 partenaires bancaires pour assurer les meilleures offres aux clients.

Comment obtenir un prêt personnel sans justificatif de revenu ?

Vous avez un projet en tête et souhaitez souscrire à un crédit à la consommation mais vous ne disposez pas de justificatif de revenus ? 

Quelques techniques et astuces peuvent vous permettre de bénéficier malgré tout d’un prêt personnel si votre projet n’est pas encore défini ou si vous souhaitez utiliser l’argent comme vous le souhaitez, sans avoir à vous justifier.

Crédit sans justificatif de revenus

Crédit sans justificatif comment ca marche?

Un crédit sans justificatif est une solution réservée aux foyers affectés par une situation professionnelle précaire ou complexe. En effet, les entrepreneurs, salariés en CDD ou contrat intérimaire ou encore les personnes sans emploi sont malheureusement écartés des solutions de financement dites "traditionnelles". Grâce aux crédits sans justificatif, cette affirmation devient anecdotique.

En d'autres mots, lorsque vous souhaitez souscrire à ce type d'offres de crédits, aucun justificatif relatif à votre situation professionnelle ne sera requis par l'organisme concerné par votre demande. Les fameux "3 derniers bulletins de paie" ne seront donc pas nécessaire pour obtenir la liquidité de votre choix en un temps record.

Obtenir un prêt personnel sans justificatif de revenu : c’est possible

Bien souvent lorsque l’on évoque le terme de crédit à la consommation sans justificatif, c’est qu’il est question d’un crédit sans justification de l’utilisation des fonds. 

Le prêt personnel est le seul crédit consommation qui ne nécessite pas de justifier de l’utilisation de l’argent, mais il possède l’inconvénient d’être souvent plus cher que le crédit auto ou le prêt travaux.

Pour obtenir un prêt personnel, l’organisme prêteur exigera de l’emprunteur les pièces suivantes : 

En règle générale lors d’une demande de prêt il est demandé à l’emprunteur des justificatifs de revenus, bien souvent en fournissant ses justificatifs de salaire. 

Il est nécessaire à l’organisme financier de vérifier que l’emprunteur va être capable de rembourser le crédit qu’il a contracté.

Cependant, lors d’un emprunt égal à 3 000 euros ou moins, il est envisageable de ne pas fournir de justificatif de revenus

Attention toutefois, rares sont les organismes à ne pas les exiger malgré tout. 

A vous donc de vous renseigner au mieux, de faire le tour des banques et de trouver celles qui ne demandent pas de justificatif de revenus.

Comment obtenir un crédit sans emploi

Les personnes sans emploi ne pourront que cumuler les refus de demandes de crédits auprès des établissements bancaires. Toutefois, ce phénomène inévitable n'est pas une fatalité. En effet, grâce aux offres disponibles sur notre site MoneyBanker, il vous est possible de souscrire à des mini-crédits ou crédits personnels dédiés aux personnes affectées par une situation professionnelle difficile. 

Les mini-crédits et crédits personnels vous permettent d'obtenir une liquidité maximale de 5 000 euros depuis des taux d'intérêt attrayants. Par ailleurs, il vous est possible de sélectionner le montant de vos mensualités ainsi que la durée de votre crédit directement depuis notre plateforme en ligne.

Comment faire une demande de prêt personnel?

Grâce au comparateur de crédit MONEYBANKER, vous pouvez comparer différents organismes vous permettant de demander un prêt. Une fois que vous avez comparé et choisi l’organisme de qui vous correspond, il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus.

Comment obtenir un prêt:

  1. Choisissez un organisme prêteur et cliquez dessus ;
  2. Remplissez le formulaire de demande électronique ;
  3. Lisez votre offre de prêt ;
  4. Signez et renvoyez l'offre de prêt ;
  5. Patientez le temps de recevoir votre versement.

Comment faire une demande de prêt personnel?

Comment obtenir un prêt rapidement sans justificatif

MoneyBanker vous garantit une rapidité inégalée quant au traitement de votre demande et le virement de votre trésorerie. Afin d’accélérer votre prise en charge depuis notre plateforme en ligne, nous vous proposons une assistance personnalisée et exclusive afin d'assurer le bon déroulement de chaque étape essentielle : la prise contact avec l'organisme, la constitution de votre dossier de demandeur et enfin la validation de votre emprunt.

Notre plateforme en ligne vous propose gratuitement tous les outils nécessaires pour réaliser votre demande de crédit depuis votre ordinateur ou smartphone. Ainsi, il est inutile de patienter pendant de longues semaines pour assister à un quelconque rendez-vous, toutes vos démarches sont digitalisées !

Crédit sans justificatif de revenus

Comme expliqué précédemment, il est possible d'obtenir un crédit sans devoir à le justifier avec vos fiches de paies, de pensions ou autres justificatifs de. revenus. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des types de crédit et du montant maximal à emprunter sans devoir justifier vos revenus.

Type de prêtMontant et duréeTaux
Crédit renouvelableJusqu'à 6 000€ sur maximum 36 moisEntre 0,5 et 5%
Micro crédit socialJusqu'à 3 500€ sur maximum 36 moisEntre 0 et 4%

Crédit sans justificatif : les meilleurs organismes de 2022

Besoin d'un crédit rapide sans devoir justifier son utilisation? Découvrez les meilleurs organismes de crédit qui vous permettent d'emprunter sans justificatif. 

Comment obtenir un crédit sans justificatif rapidement?


Pour trouver le meilleur crédit sans justificatif, nous vous recommandons d'utiliser le comparateur de MONEYBANKER. De la sorte, vous aurez un aperçu des meilleurs organismes de crédit sans justificatif présents sur le marché français.

Qui est MONEYBANKER?


MONEYBANKER est un site de comparaison d'organismes de crédit et de banques en ligne. Créé il n'y a que quelques années, MONEYBANKER a déjà aidé plus de 100 000 Français dans leur recherche de crédit et de banque en ligne. 

Les crédits en ligne sont-ils sûrs ?


Il est compréhensible que l'on peut douter de la sécurité des crédits en ligne. Puis-je réellement envoyer mes données personnelles sur Internet ? À quel site puis-je faire confiance ?Il faut savoir que les sites Internet des organismes de crédits et des banques sont les plus sécurisés. Si vous choisissez un organisme de crédit sur notre comparateur de crédits, vous serez directement redirigé vers le site Internet de notre partenaire. Comme vous vous doutez, les offres que nous proposons proviennent toutes d'établissements ou de banques certifiés et sont contrôlés journalièrement. 

MONEYBANKER c'est:

  • 100% Gratuit et transparent
  • Plus d'une vingtaine de partenaires Français certifiés
  • Rapide et facile d'utilisation

Le crédit conso sans justificatif, qu'est-ce que c'est ?


Le crédit conso sans justificatif est un crédit qui, contrairement aux crédit affectés, ne requiert pas de justificatif concernant son utilisation. Ce type crédit est pratique car il est généralement facile à obtenir et les fonds sont versés rapidement sur le compte de l'emprunteur. 

Comment obtenir un crédit sans justificatif?


Crédit sans justificatif

Quels sont les avantages du prêt personnel sans justificatif ?


Voici les avantages du crédit sans justificatif:

  • Acceptation rapide (à condition d'avoir effectué toutes les démarches de demande);
  • TAEG fixe;
  • Flexibilité de l'usage des fonds;
  • Flexibilité des mensualités
  • Etc.

Organismes de crédit sans justificatif


Lorsqu’il est sujet de crédit sans justificatif, le consommateur doit avoir conscience que ce sont des crédits pour lesquelles il n’aura pas à justifier de l’utilisation de la somme empruntée. Néanmoins, il lui faudra justifier ses revenus. Il existe effectivement des organismes de crédit sans justificatif de revenus, néanmoins les taux étant tellement importants, il est déconseillé aux consommateurs de se laisser tenter. De plus, les organismes de crédit sans justificatif sont tenus juridiquement (comme tous les organismes de crédit) de vérifier la solvabilité des consommateurs. L’absence de revenus stables et suffisants sera donc étudiée par les organismes de crédit sans justificatif.

Attention, il est important de ne pas confondre le crédit sans justificatif avec le credit pour interdit bancaire qui sont deux types de crédit très différents. Le prêt personnel ou crédit sans justificatif sera, en effet, beaucoup plus souple que le credit pour ficp ou crédit pour interdit bancaire.

Il existe 2 types de crédits proposés par les organismes de crédit sans justificatif : 

  • le crédit personnel (ou prêt personnel)

Il s'agit du crédit classique où une somme d’argent est débloquée et utilisable par le consommateur pour financer quel que projet que ce soit. Ce crédit est différent du crédit affecté qui lui est destiné à l’achat d’un bien défini au moment de la souscription du crédit. Dans ce cas, le consommateur devra pouvoir justifier de l’achat ou de la promesse d’achat du bien au moment de la signature du contrat de crédit. 

  • Le crédit renouvelable (ou crédit revolving)

Qui est un crédit qui consiste à mettre une somme d’argent à la disposition du consommateur. Cette somme d’argent est renouvelée au fur et à mesure de son utilisation et de son remboursement. Le consommateur peut donc l’utiliser dans sa totalité ou par petite fraction.Actuellement, les organismes de crédit sans justificatif sont nombreux et il est difficile de s’y retrouver. Afin de faciliter la recherche du consommateur, une liste non exhaustive des principaux organismes de crédit sans justificatif peut être faite. Cette liste permettra d’avoir une idée de ce qui se fait sur le marché en terme de crédit personnel et de TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui peuvent être rencontrés. 

Il est important de rappeler au consommateur que pour choisir un crédit le TAEG doit être pris comme référence (il ne doit pas dépasser le taux d’usure en vigueur pour le crédit souhaité).