Micro crédit en ligne: Trouvez un microcrédit sous 48h

Comparez GRATUITEMENT tous les organismes de micro crédit en ligne.

Mis à jour le 20/04-2021

La liste propose un large éventail de prêts que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de prêts ci-dessus et recevons une commission lorsqu’un prêt vous est accordé. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.


Qu’est ce que le micro crédit?

Grâce à son succès en Asie, le micro crédit est arrivé en France dans les années 1980, sous la forme d’un mini prêt professionnel pour les personnes à faibles revenus désirant développer ou créer une entreprise. Depuis le 21 ème siècle, il s’agit du type de crédit qui se développe le plus sur le territoire Français avec le prêt personnel

Le micro crédit et ses caractéristiques:

  • Somme possible à emprunter:  300 à 5 000 euros -  parfois plus de 10 000 euros; 
  • Le taux d'intérêt fixé par l’organisme prêteur: entre 1,5% et 5%
  • Durée: de 6 à 36 mois - parfois 60 mois.  

Les différents types de micro crédit

Il existe deux types de micro crédit classique. Cependant, on peut ajouter une troisième catégorie que l’on appellera le micro crédit à la consommation.

  1. Le micro crédit professionnel

    Le micro crédit professionnel permet de financer, racheter ou consolider une entreprise commerciale ou artisanale. 
  2. Le micro crédit personnel

    Bien que le micro crédit personnel se dit “personnel”, il doit généralement être contracté pour un but de réinsertion professionnelle.Toutefois, il existe des micro crédits à la consommation dont les fonds peuvent être utilisés à votre guise. 
  3. Le micro crédit à la consommation

Ce crédit désigne les crédits à la consommation de faible montant. 

Dans le cadre d’un micro crédit à la consommation, il est possible de financer tous types de projets tels que 

  • l'achat, la location ou la réparation d’un véhicule (voiture, scooter...);
  • le paiement d’une formation professionnelle ou de frais de scolarité;
  • le paiement d’un permis de conduire;
  • le paiement d’une caution;
  • l’achat de certains biens de consommation (ex: ordinateur en cas de nécessité);
  • le financement d’un dépôt de garantie;
  • la couverture de frais de santé;
  • etc.

Qui peut prétendre à un micro crédit ?

Le micro crédit à la consommation peut être également contracté par tout le monde avec des montants qui peuvent aller jusqu’à des milliers d’euros.

Le micro crédit classique s’adresse surtout aux personnes exclues du crédit bancaire traditionnel : personnes à faibles revenus, chômeurs, étudiants, travailleurs précaires, personnes handicapées, personnes âgées, etc.  

Comment faire une demande de prêt?

Grâce à l’outil de comparaison de micro crédit MONEYBANKER, vous pouvez comparer différents organismes vous permettant de demander un micro crédit à la consommation. Une fois que vous avez comparé et choisi l’organisme de crédit qui vous correspond, il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus.

Comment obtenir un prêt:

  • Choisissez un prêteur et cliquez sur
  • Remplissez le formulaire de demande électronique
  • Lisez votre offre de prêt
  • Signez et renvoyez l'offre de prêt
  • Patientez le temps de recevoir votre versement

Questions les plus populaires

Ci-dessous, vous pouvez consulter la liste des questions les plus populaires, et ainsi obtenir des réponses à ce que demandent la plupart de nos utilisateurs. Une fois que vous aurez lu les réponses, vous serez sur la bonne voie pour trouver le micro crédit le mieux adapté à vos besoins.

Quel délai pour obtenir un micro crédit ?

Cela dépend d’une structure à l’autre. Généralement, le délai est d’environ un mois après le dépôt du dossier. Cependant, il se peut que cela ne prenne que quelques semaines voire jours. 

Toutefois, la méthode la plus rapide reste celle du micro crédit en ligne, qui peut permettre un déblocage de fonds en plus ou moins 48 heures. Cette méthode n’est valable que pour les micro crédits à la consommation.

Souscrire un micro crédit au RSA est-il possible ?

Il est tout à fait possible de souscrire un micro crédit au RSA (revenu de solidarité active). Pour ce faire, il est nécessaire de respecter des règles précises. 

Par exemple, pour faire votre demande d’emprunt, vous ne devez pas vous adresser directement à un établissement bancaire, mais à un réseau d'accompagnement social. Dans ce cas, il n’est donc pas possible d’en faire la demande en ligne.

Comment obtenir un micro crédit en ligne ?

Un micro crédit à la consommation peut s’effectuer en ligne, ou via votre banque. Vous aurez tout de même besoin de certains justificatifs (identité, revenus, etc.).

Pour un micro crédit classique, il est inutile de passer par sa banque pour faire cette demande. La personne qui souhaite contracter un micro crédit doit s’adresser à un réseau d’accompagnement social qui va l’aider à constituer son dossier de demande.

Existe-t-il des alternatives de micro crédits sans justificatif ?

Dans le cadre du micro crédit classique, il est nécessaire de justifier l’utilisation de l’argent qui vous sera versé. Aussi, il vous sera demandé de fournir des justificatifs de votre situation financière, bien que celle-ci n’aura pas d’impact sur votre dossier de demande. 

En ce qui concerne le micro crédit à la consommation, vous n’aurez pas à justifier l’utilisation de votre emprunt. Cependant, il sera nécessaire de justifier certaines choses, comme par exemple votre identité. 

Combien peut-on emprunter avec un micro crédit ?

Avec un micro crédit, il est possible d’emprunter une somme d’argent allant de 300 à 5000 euros. Le taux d'intérêt est fixé par l’organisme prêteur et la durée varie de 6 à 36 mois. 

Comment obtenir un micro crédit au meilleur taux ?

Pour obtenir un micro crédit au meilleur taux, c’est super simple! Il vous suffit de vous rendre sur l’outil de comparaison de micro crédit MONEYBANKER et choisir celui au taux qui vous correspond.

Quelles sont les conditions d’accès au mini crédit ?

Dans le cadre du micro crédit à la consommation, les conditions d’accès sont les mêmes que pour tout autre crédit à la consommation.

Dans le cadre du micro crédit social, il n’existe pas de conditions de revenus définies, mais il est demandé d’avoir un projet personnel, visant à la création d’une activité d’insertion sociale ou professionnelle.

A propos du micro crédit

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions concernant le micro crédit.

Divers

Ci-dessous vous trouverez une liste de questions plus générales que vous pouvez vous poser sur votre futur emprunt.

Puis-je souscrire un micro crédit en ligne ?

Il est possible de souscrire un micro crédit en ligne. De plus, c’est généralement plus facile de faire une demande de micro crédit en ligne car c’est plus rapide et moins de paperasse est exigée.

Cette demande se fait sur une plateforme en ligne sécurisée et les fonds vous sont généralement versés dans les 48 heures.

Comment bien choisir mon micro crédit?

Si vous souhaitez obtenir un micro crédit, il est important de déterminer le montant dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet. Ensuite, nous vous conseillons de comparer les différents organismes de crédit dans le but de trouver le prêt au taux d'intérêt le plus intéressant pour vous. 

Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser l’outil de comparaison de micro crédit MONEYBANKER.

Dois-je contracter un micro crédit personnel ou un micro crédit professionnel ?

Bien que le micro crédit personnel se dit “personnel”, il doit généralement être contracté pour un but de réinsertion professionnelle. 

Le micro crédit professionnel, quant à lui, permet de financer, racheter ou consolider une entreprise commerciale ou artisanale.

Toutefois, dans le cadre d’un micro crédit à la consommation, il est possible de financer tous types de projets comme bon vous semble.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer votre expérience sur moneybanker.fr. En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de cookies.