Crédit en ligne rapide

Le crédit en ligne se fait auprès d’une banque en ligne. La banque en ligne, de manière générale, se différencie de la banque traditionnelle par le simple fait qu’elle ne propose pas d’établissement physique à ses clients. Ainsi, par exemple, avoir la capacité de suivre ses comptes en ligne n’a rien à voir avec le fait que la banque en question soit en ligne ou traditionnelle.

Demande de crédit en ligne : Une solution plus rapide

La banque en ligne comprend parmi ses nombreux avantages celui d’être particulièrement rapide. Cet avantage est valable lorsqu’il s’agit de l’ouverture d’un compte, du traitement d’un dossier ou d’une interrogation, mais aussi lorsqu’il s’agit de faire une demande de crédit, de l’obtenir, et de le suivre.

La demande de crédit en ligne se fait via une page web, soit un formulaire en ligne, qu’il suffit de remplir en quelques minutes. Ces pages sont accessibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Pour obtenir le crédit le plus adapté à votre besoin rapidement, il est conseillé de faire plusieurs demandes, auprès de plusieurs établissements différents, en même temps. Ainsi, on obtient plusieurs réponses que l’on peut ensuite comparer. Ici, solliciter un crédit via internet vous permettra d’en solliciter un maximum dans un temps record pour encore plus de rapidité.

Bien que les justificatifs et documents à fournir dans le cadre d’une demande de crédit soient les mêmes pour une banque traditionnelle que pour une banque en ligne, il est plus rapide de les communiquer via une demande en ligne puisque ces derniers peuvent être simplement scannés et envoyés par email. Suite à une demande, la réponse d’une banque en ligne sera très rapide (certaines communiquent sur des délais de réponse de seulement 24 à 48 heures) qu’il s’agisse d’un refus ou d’un accord. En cas d’acceptation d’un dossier, l’obtention des fonds quant à elle se fait en moins de 15 jours.

En outre de la rapidité de traitement des dossiers, les banques en ligne comporte de nombreux avantages comme des frais de dossier réduit, voir même souvent absents, une praticité de mise en place et de suivi pour le demandeur, et une sécurité égale à celle d’un établissement traditionnel.

Le suivi client en ligne : Un service de plus en plus réactif

A l’arrivée des banques en ligne sur le marché, le premier frein des utilisateurs était celui de la perte du contact humain. En effet, lorsque vous passer par une banque en ligne, vous n’êtes pas affilié à un seul et unique conseiller. Cependant, depuis tout ce temps, les banques en ligne ont réussi à faire leur nid et à démontrer l’efficacité de leur service client.

Aujourd’hui, les services clients des banques en ligne sont très réactifs, bien plus réactifs que si vous ne disposez que d’un seul conseiller, disponibles sur une plage horaire plus large, et joignables par plus de biais. En plus d’êtres joignables par email et téléphone, de nombreuse banque en ligne ont mis en place un service de chat en ligne pour pouvoir contacter un conseiller à tout moment. C’est un vrai plus lorsqu’ il s’agit notamment d’obtenir une réponse rapide.

Cette réactivité n’entache en rien la qualité du service, puisque, à l’inverse d’une banque traditionnelle, les banques en ligne disposent de plusieurs centres d’appel, spécialisés par thématique pour leur suivi client. Ainsi, les conseillers sont différents en fonction du sujet abordé, ce sont de véritables spécialistes, à ne pas confondre avec un conseiller généraliste.

Pour plus de rapidité encore, choisissez un crédit sans justificatif

Si vous avez besoin d’un crédit dans les délais les plus courts possibles, il vous sera conseillé de vous renseigner sur un crédit sans justificatif. Il s’agit là d’un prêt personnel en ligne. Vous pourrez emprunter jusqu’à 75 000€ et serez dispensé de toute justification concernant l’utilisation des fonds avancés par l’organisme de crédit. Par le simple fait qu’il ne demande pas autant de documents qu’un autre crédit (le crédit affecté par exemple), le crédit sans justificatif vous confère une rapidité de mise en place et une liberté que vous ne trouverez pas ailleurs. Les démarches en sont simplifiées : La procédure, les formalités administratives et les prérequis sont fortement diminués. Ce type de prêt concerne les crédits à la consommation uniquement.

Attention, un crédit sans justificatif ne signifie pas que vous n’aurez pas à justifier vos revenus. Votre situation financière doit être justifiée, contrairement à vos projets concernant l’utilisation du crédit. Pour rappel, tout établissement financier, qu’il s’agisse d’une banque en ligne ou non, doivent évaluer la solvabilité de leurs clients et les risques de surendettement liés à l‘avance des fonds. Pour cela, vous serez toujours tenu de fournir un minimum de documents lors de votre demande.

Pour un emprunt d’une somme inférieure à 1000€, vous pourrez également solliciter un mini-crédit. Il s’agit d’un prêt extrêmement rapide pour lesquelles certaines enseignes vous promettent une réponse dans les 10 minutes et un versement des fonds dans les 48 heures. Attention, un mini-crédit soit être remboursé dans les 14 à 30 jours suivants le versement. Ce type de prêt peut servir par exemple à régler une formation professionnelle, des frais de santé, ou faire face à un éventuel imprévu.