MONEYBANKER.fr linje MONEYBANKER.fr linje
533 897
utilisateurs aidés par MONEYBANKER.fr
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

❓ Obtenir un crédit personnel à taux zéro

Lorsque l’on a un projet en tête et que l’on désire souscrire à un crédit, pas simple de s’y retrouver. Il existe en effet une multitude de crédits différents et il est essentiel de bien connaitre la différence entre chacun afin de pouvoir choisir celui qui est le plus adapté à ses besoins. Nous décryptons pour vous les différents types de crédits existants et vous donnons quelques conseils pour obtenir un crédit personnel à taux zéro.

Des projets, vous n’en manquez sûrement pas, comme beaucoup d’entre nous. En revanche, difficile parfois que les finances suivent pour les réaliser tous. Nous faisons le point avec vous sur les différents types de crédits afin que vous puissiez mieux vous repérer dans le domaine du crédit et choisir celui qui sera le plus adapté à votre projet du moment.

⭐ Les plus populaires

⭐ Les différents types de crédit

Le premier crédit dont nous vous parlerons est le crédit immobilier, puisque ce dernier fait partie des incontournables. Comme son nom l’indique, le crédit immobilier a pour objectif de financer des projets immobiliers. Selon le profil de l’emprunteur, le coût de ceprêt immobiliervarie de 3 à 7% et la durée de ce crédit peut être de 10 à 30ans. Aujourd’hui, la plupart des établissements prêteurs exigent des emprunteurs un minimum d’apport pour financer le bien et pour bénéficier d’un meilleur taux de crédit. Lorsque l’on souscrit à un prêt immobilier, il est conseillé de souscrire à une assurance de prêt pour réduire les risques de non remboursement ou de surendettement.

Deuxième type de crédit: le crédit auto. Ici encore, pas de surprise, le crédit auto a pour but de vous aider à financer un nouveau véhicule. La durée de ce crédit varie de 1 à 4 ans et son coût dépend également du profil de l’emprunteur mais varie généralement entre 2 et 6% en fonction de l’organisme de crédit.

Troisième type de crédit et des plus intéressants: le crédit à la consommation. Ce dernier peut prendre plusieurs formes et permet d’aider les particuliers au quotidien. Par exemple, il est possible de choisir ce prêt pour financer ses vacances ou pour profiter des soldes. Il est possible d’emprunter quelques sommes et de les rembourser rapidement. Facilement accessible, le crédit à la consommation possède un inconvénient majeur: si l’emprunteur néglige sa capacité de remboursement, il peut vite se retrouver surendetté.

⭐ Les plus populaires

💰 Les différents types de crédit à la consommation

Crédit amortissable, crédit à taux révisable, crédit modulable, crédit in fine, crédit relais, prêt personnel ou encore crédit sur gage, sachez qu’il existe une multitude de crédit à la consommation donc chacun a sa spécialité.

Le crédit amortissable est la forme d'emprunt la plus courante. Il peut s'agir d'un crédit à la consommation ou d'un crédit immobilier, d'un prêt à taux fixe ou d'un prêt à taux variable. Sa caractéristique est que chaque échéance rembourse à la fois des intérêts et une partie du capital emprunté (c'est l'amortissement du capital). C'est un terme générique utilisé par opposition à un crédit in fine (à remboursement à terme).

Avec un crédit à taux révisable (dénommé également à taux variable), le taux d'intérêt va être indexé sur un indice et peut donc évoluer à la hausse ou à la baisse. Cette modification automatique du taux peut alors impacter soit la durée de remboursement soit la mensualité (voire les deux). La variation du taux peut être plafonnée par rapport au taux initial, on parle alors de taux capé.

Le prêt personnel enfin, est un prêt qui permet l’achat de biens sans aucun justificatif. Ainsi l’emprunteur dépense la somme empruntée comme il l’entend pour financer les projets de son choix. Le crédit personnel peut donc servir à équilibrer la trésorerie, mais aussi pour des achats divers (meubles, véhicule), des travaux ou un voyage. La durée et le montant du prêt sont définis au départ, ils ne sont pas modulables par la suite. Cela permet à l’emprunteur de savoir à l’avance combien il remboursera chaque mois et quand son prêt se terminera.

⭐ Les plus populaires

💵 Les conditions pour obtenir un crédit personnel à taux zéro

Obtenir un crédit personnel à taux zéro est très intéressant puisque vous ne remboursez alors que le capital emprunté. Afin de pouvoir faire une demande de prêt à taux zéro vous devez respecter un certain nombre de conditions au niveau de votre situation personnelle et de vos revenus. Il existe des plafonds qui dépendent à la fois du nombre de personnes dans votre foyer, mais aussi de la zone de votre future habitation.L’un des points principaux pour obtenir un prêtà taux zéro est d’avoir un projet qui soit lui-même éligible. Ceux-ci sont précisés par plusieurs articles de loi présentés dans le code de la construction de l’habitation. La demande est simple et rapide et pourra vous faire économiser de l’argent.

Prêt personnel Crédit personnel à taux zéro
  • Taux-pret-personnel
  • Prêt personnel sans emploi 
  • Crédit personnel sans justificatif
  • Crédit personnel rapide
  • Crédit personnel en ligne
  • Simulation de prêt personnel au meilleur taux
  • Simulation de crédit personnel
  • Prêt personnel 24h