Obtenir un crédit personnel en ligne

De plus en plus d’établissements financiers proposent aux particuliers l’obtention de crédit personnel en ligne. Ce procédé simple et rapide permet aux plus pressés de faire les premières démarches sans se déplacer.

Crédit personnel : quesako ?

Le crédit personnel est un type de crédit à la consommation. Il offre la possibilité au souscripteur de pouvoir financer des projets, même sans apport. Le prêt personnel s’étale souvent sur plusieurs années, mais ne pourra pas aller au-delà de 5 ans. La somme empruntée, elle, sera de 75 000 euros maximum. Attention, il est impossible de souscrire à un crédit personnel en ligne si votre projet est d’ordre immobilier. Il sera dans ce cas impératif de souscrire à un crédit immobilier.

Pourquoi choisir un crédit personnel ?

Les conditions du prêt sont connues à la signature du contrat. Le taux d’intérêt, le montant des mensualités et le coût total du crédit sont fixes. Ils dépendent du montant emprunté et de la durée de remboursement choisie par l’emprunteur. Plus vous remboursez rapidement, moins le coût de votre prêt est élevé.

Le prêt personnel offre la possibilité à l’emprunteur de financer les projets qu’il souhaite, comme il le désire, sans aucune justification. Ces dépenses peuvent aussi bien concerner l’achat d’un nouveau véhicule, que l’aménagement d’un logement ou encore la gestion de dépenses imprévues.

Les différents types de prêt personnel

Quel que soit la formule choisie, le prêt personnel sera toujours calculé en fonction des revenus de l’emprunteur et le taux d’endettement ne devra pas dépasser les 33%.

Parmi les prêts personnels les plus courants, on retrouve le prêt personnel travaux. Déménagement en cours, travaux de rénovation ou de décoration dans votre nouveau logement ? Optez pour le prêt personnel travaux. Ce dernier s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires, que ce soit pour financer les travaux d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire.

Besoin de changer de véhicule ? Envie de vous offrir une moto, un quad ou encore un camping-car pour les vacances ? Le prêt personnel auto est fait pour vous. Le prêt personnel auto finance tout à la fois un bien vendu par un particulier que par un garagiste ou concessionnaire ou encore vendu par un intermédiaire tel qu’un constructeur automobile. Le prêt personnel auto finance tout type de véhicule (voiture citadine, familiale, berline, monospace, voiture sans permis etc. les deux-roues, moto, scooter, les camping-car, caravane, quad, kart etc.).

Si vos besoins sont ailleurs et que vous avez envie de vous évader quelque temps et de profiter d’un voyage ou encore d’installer un home cinéma dans votre maison, vous pouvez souscrire à un prêt personnel loisirs qui vous permettra de financer aussi bien des vacances, qu’un équipement informatique ou l’achat de multimédia.

Enfin, le prêt personnel trésorerie vous permettra de financer un événement particulier (mariage, anniversaire etc.), le financement de vos études ou de celles d’un de vos proches, ou encore des dépenses imprévues.

Depuis 2011, la loi Lagarde protège le consommateur lors de la souscription d’un prêt. Ainsi, il est impératif que figurent certaines informations dans le contrat liant le souscripteur du prêt à l’établissement prêteur. Parmi ces dernières : le type de crédit, le montant total du crédit et les conditions de mises à disposition des fonds, la durée du contrat de crédit, le montant, le nombre ainsi que la périodicité des échéances de l’emprunteur, le taux débiteur et les conditions applicables à ce taux, le taux annuel effectif global et le montant total dû par l’emprunteur et les frais liés à l’exécution du contrat de crédit.

Le délai de rétractation lors de la souscription à un crédit personnel en ligne

Depuis le 1er mai 2011, le délai de rétractation lors de la souscription à un crédit personnel a été modifié. Il est en effet passé de 7 jours à 14 jours. En effet, après la signature du contrat, l’emprunteur dispose de 14 jours calendaires pour renoncer au crédit personnel et ainsi faire jouer son droit de rétractation. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’utiliser le bordereau de rétractation, détachable au contrat, et de le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée.

Grâce à la généralisation d’internet, plus besoin de vous déplacer pour remplir une demande de crédit personnel en ligne. Il est désormais possible de soumettre sa demande à distance. Vous pouvez remplir directement le formulaire en quelques clics. Les informations seront transmises rapidement à l’établissement que vous avez choisi. Pratique, rapide et sécuritaire, le crédit personnel en ligne permet au particulier d’obtenir un retour de la banque en 48h environ.

Si l’offre préalable vous convient, elle vous sera envoyée à domicile par courrier. Dater et signer le document seront vos seules missions. Expédiez ensuite le document avec l’ensemble des pièces justificatives demandées. La réponse définitive vous sera communiquée quelques jours après.