Prêt personnel 24h

Lorsque l’on a un beau projet en tête mais que les finances ne suivent pas pour le réaliser, des solutions existent. Souscrire à un prêt personnel fait partie de ces solutions privilégiées par les Français. Mais comment obtenir un prêt personnel en 24h pour ne pas perdre de temps et commencer à réaliser ses rêves le plus vite possible sans entamer trop sur son budget personnel ?

Si vous avez un projet onéreux en tête mais que vous n’avez pas l’argent pour le réaliser, différentes options s’offrent à vous. La première est de tout simplement reporter votre projet et d’attendre que votre compte en banque soit au beau fixe pour vous permettre l’achat de l’objet tant convoité.

Si vous n’avez pas la patience d’attendre de renflouer les caisses, vous pouvez opter pour une location. Désormais, il est possible de louer de nombreux biens ou services facilement : outils et voitures en sont le parfait exemple.

Enfin, si vous préférez que l’objet vous appartienne pleinement et en disposer comme bon vous semble, vous pouvez également faire appel à un crédit à la consommation.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation est un prêt qui permet à un emprunteur de disposer d’une somme d’argent afin de financer un achat de biens ou de consommation. La particularité du crédit à la consommation est qu’il concerne les opérations autres que immobilières. Il permet d’acheter des biens de consommations variés (meubles, cuisine, voiture, voyage etc.). Le montant du crédit à la consommation sera obligatoirement compris entre 200 euros et 75 000 euros, tandis que la durée de remboursement devra être supérieure à trois mois.

Parmi les crédits à la consommation, on distingue deux grandes catégories : les crédits affectés et les crédits non affectés.

Le crédit affecté, comme son nom l’indique, est lié à un achat spécifique, cela signifie donc que l’argent emprunté sera utilisé pour l’achat d’un bien en particulier, et ne pourra en aucun cas servir à financer d’autres achats. En règle générale, le crédit affecté est utilisé pour financer l’achat d’un nouveau véhicule, de l’électroménager, du mobilier ou encore un voyage. Attention, règle numéro 1 pour obtenir un crédit affecté : être solvable et en capacité de rembourser le crédit.

Pourquoi opter pour un crédit affecté ? Bien souvent, son taux d’intérêt est plus intéressant que lorsque l’on souscrit à un crédit non affecté. Il possède également l’avantage d’être simple à mettre en place puisqu’il est généralement proposé directement sur le lieu de vente. Autre avantage, l’argent ne passe pas par le compte de l’emprunteur mais va de l’établissement financier au vendeur. Ainsi, le déblocage des fonds intervient uniquement lorsque la livraison du bien est effective. En cas d’annulation de la vente, le crédit affecté est aussitôt annulé. Dernier avantage et non des moindres au crédit affecté, le délai de rétractation peut être réduit à trois jours si l’emprunteur en formule la demande. Malgré tout, le crédit affecté a des inconvénients et son principal inconvénient est qu’il ne permet pas d’acheter ce que l’on souhaite avec l’argent.

Les crédits non affectés

Le prêt personnel est le plus connu des crédits à la consommation non affectés. Il permet l’achat de biens sans justificatif. Le prêt personnel peut donc servir uniquement à équilibrer une trésorerie, ou à payer un voyage, des factures, ou encore une voiture. La durée et le montant du prêt sont définis au moment de la souscription du prêt et ne sont plus modulables. Un avantage qui permet à l’emprunteur de savoir exactement quelle somme il devra rembourser chaque mois.

Le crédit renouvelable fait partie des crédits à la consommation non affectés, et est fait pour financer les dépenses du quotidien. L’emprunteur utilise ainsi une partie de la somme ou sa totalité et les intérêts ne sont prélevés que sur la somme utilisée. Si les conditions de ce crédit sont plus souples, il possède en revanche un taux variable, ce qui n’est pas toujours très rentable.

Prêt personnel en 24h

Il faut savoir qu’en France, obtenir un prêt personnel 24h est très difficile. Malgré tout, nombreux sont depuis quelques années les comparateurs de prêts en ligne qui fleurissent sur la toile. Rien de plus simple et de plus rapide, il suffit d’inscrire le type de prêt recherché (crédit affecté, non affecté, prêt personnel, crédit modulable etc.) et d’ajouter les conditions voulues (montant souhaité, durée du remboursement etc.). En quelques heures (généralement 24h à 48h), l’emprunteur obtient une réponse de la banque en ligne. L’avantage des comparateurs de prêt est qu’ils ne retiennent que les meilleures propositions de prêt avec notamment les taux d’intérêt les plus bas et les prêts les plus avantageux. Il ne vous reste plus ensuite qu’à faire votre choix pour obtenir le prêt personnel 24h que vous désiriez tant.