Comment obtenir un prêt personnel rapide sans justificatif ?

Le prêt personnel possède l’avantage de pouvoir être utilisé au bon vouloir de l’emprunteur. Facile et rapide à mettre en place, il séduit un grand nombre d’emprunteurs. Mais comment obtenir un prêt personnel rapidement et sans justificatif ? Nos réponses ici.

Le prêt personnel, qu’est-ce que c’est ?

Le prêt personnel est un type de crédit à la consommation qui s’échelonne sur quelques mois ou quelques années mais ne dépasse jamais les cinq ans. Il est une aide à la réalisation de projets personnels de différents types. A la signature du contrat, les conditions du prêt sont connues par l’emprunteur. Taux d’intérêt, mensualités et coût total du crédit sont fixes. Evidemment, plus le crédit sera remboursé rapidement, moins le coût total sera élevé.

L’un des principaux avantages du prêt personnel est que l’emprunteur peut financer ce qu’il souhaite. En effet, il peut tout aussi bien servir à changer la décoration de son intérieur, qu’à acheter une voiture ou financer des vacances.

Depuis 2011, une loi stipule que les contrats liés au prêt personnel doivent être plus lisibles pour le consommateur. Ainsi, un certain nombre d’informations doivent absolument y apparaître. Parmi elles, le type de crédit, le montant total de celui-ci ainsi que les conditions de mise à disposition des fonds, la durée du contrat, les frais liés à l’exécution du contrat de crédit, le taux débiteur ou encore le taux annuel effectif global et le montant total dû par l'emprunteur, calculés au moment de la conclusion du contrat de crédit.

Le délai de rétractation

Depuis 2011, le délai de rétractation à la suite de la souscription d’un prêt personnel est passé de 7 à 14 jours. Après la signature du crédit, l’emprunteur dispose donc de 14 jours au cours desquels il a le droit de changer d’avis et de renoncer à son crédit. Si vous souhaitez vous rétracter, sachez qu’un bordereau de rétractation est attaché au contrat et a pour objectif d’annuler le prêt. Il vous suffit de le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse indiquée.

Obtenir un prêt personnel rapide sans justificatif

En règle générale, il est possible d’obtenir un prêt personnel rapide sans justificatif. Cela a pour conséquence que les règles d’acceptation sont bien souvent plus strictes, puisqu’aucun justificatif n’est demandé. L'établissement financier établira donc une analyse plus approfondie sur le profil du demandeur pour avoir plus de garanties (emploi stable, bons revenus, taux d'endettement, etc.). Dans tous les cas, l’endettement ne dépassera pas 33% des revenus de l’emprunteur.

Comment effectuer une demande ?

Si vous souhaitez obtenir un prêt personne rapide sans justificatif, il vous faut dans un premier temps introduire une demande auprès de l’organisme financier choisi. Evidemment, plusieurs pièces administratives devront être fournies afin que l’établissement puisse évaluer la capacité de remboursement. Il s’agit de fournir des pièces d’identité, des bulletins de salaire, le montant de ses charges ou encore les crédits en cours afin de prouver sa bonne capacité financière.

Il sera ensuite vérifié auprès de la Centrale des Crédits aux Particuliers que l’emprunteur n’éprouve pas de difficultés à rembourser ses crédits en cours. Inutile évidemment d’empirer une situation de surendettement. D’autres solutions de financement seront envisagées si l’emprunteur dispose de revenus trop faibles.

Bien souvent, cette demande peut s’effectuer sur internet, très rapidement. Quelques jours plus tard, vous recevrez une réponse à votre demande. Sachez que celle-ci peut survenir en moins de 48h.

Comment bénéficier des meilleures offres pour sa demande prêt personnel rapide sans justificatif ?

Obtenir un prêt personnel rapide sans justificatif est possible, encore faut-il bénéficier des meilleures offres pour que ce prêt soit le plus rentable possible. Pour bénéficier des meilleures offres, il est conseillé de procéder à cette demande en ligne et d’utiliser un comparateur d’offres. En quelques clics, cet outil trie des centaines de propositions de prêt et sélectionne celles susceptibles de vous convenir et qui offrent les taux les plus avantageux. Un gain de temps non négligeable pour les plus pressés. Ceux qui préfèrent le contact pourront évidemment se rendre physiquement dans plusieurs établissements bancaires et comparer ensuite les offres.

Un prêt personnel sans justificatif de revenus, c’est possible ?

Avec un prêt personnel, nul besoin de justifier votre achat. L’argent emprunté est utilisé comme le souhaite l’emprunteur. Mais est-il possible de bénéficier d’un prêt personnel lorsque l’on ne dispose pas de justificatif de revenus ? Cela existe mais il ne s’agit alors pas d’un prêt personnel, mais d’un prêt personnel sans justificatif de revenus. Idéal pour les étudiants, les intérimaires ou les auto-entrepreneurs, ce type de crédit possède l’inconvénient de proposer des taux d’intérêt plus élevés. Attention donc à bien vérifier que le taux d’endettement ne mette pas votre survie en péril et pensez bien à comparer les offres. Les comparateurs en ligne constituent le moyen optimal pour trouver une offre qui corresponde le plus à votre situation.