Trouver un organisme de crédit sans justificatif de salaire adapté à ses besoins

C’est décidé, vous souhaitez souscrire à un prêt pour être plus à l’aise financièrement et pouvoir réaliser un projet qui vous tient à cœur. Mais l’univers des crédits est très vaste et vous ne savez pas vers quel type de crédit vous tourner. Nous faisons le point sur les différents types de crédits existant et les organismes de crédit bénéficiant des meilleurs taux pour que vous puissiez trouver l’organisme de crédit sans justificatif de salaire le plus adapté à votre besoin du moment.

Les différents types de crédits

Les types de crédits bancaires sont les crédits qui englobent les diverses activités de prêt d’argent par les établissements financiers.

Pour obtenir un bien, plusieurs solutions sont proposées à une famille. La première, acheter l’objet ou le service avec ses économies. Si cela n’est pas possible manque de budget, il est possible de louer l’objet, de le louer avec achat progressif ou encore d’emprunter de l’argent auprès d’un établissement financier pour l’acheter cash. Ces différentes possibilités vont évidemment dépendre de la situation de l’emprunteur et de l’utilisation qu’il souhaite faire de l’objet.

Il existe différents types de crédits. Parmi les plus couramment utilisés, nous retrouvons le crédit modulable. Ce type de prêt peut concerner tout type d’achat, même un achat immobilier. Il porte ce nom car il laisse la possibilité à l’emprunteur de faire évoluer à la hausse ou à la baisse ses mensualités, d’en reporter quelques-unes en cas de coups durs ou bien de rembourser partiellement le prêt en avance.

Le crédit à taux révisable, lui, possède un taux variable. C’est-à-dire que le taux d’intérêt va être indexé sur un indice et peut de ce fait évoluer soit à la hausse, soit à la baisse. Evidemment, cette modification du taux va impacter la durée de remboursement ou les mensualités de l’emprunteur.

Parmi les formes d’emprunt les plus courantes, on trouve le crédit amortissable. Il peut s'agir d'un crédit à la consommation ou d'un crédit immobilier, d'un prêt à taux fixe ou d'un prêt à taux variable. Il a pour caractéristique que chaque échéance rembourse à la fois des intérêts et une partie du capital emprunté.

Les crédits à la consommation

Le crédit à la consommation est souscrit pour financer des biens de consommation à caractère d’investissement familial tel qu’une nouvelle voiture, une nouvelle cuisine, un voyage etc. Le crédit à la consommation est différent du crédit immobilier puisqu’il ne peut pas financer un achat immobilier.

Parmi les crédits à la consommation les plus courants, on trouve le prêt personnel. Ce type de prêt a l’avantage de permettre à l’acquéreur de ne pas justifier de l’achat du bien. Ainsi, l’emprunteur dépense l’argent comme il le souhaite, dans les projets de son choix. La durée et le montant de remboursement du prêt sont définis à l’avance.

Le crédit affecté lui, concerne un achat spécifique. L’emprunteur doit justifier son achat et si la vente ne se fait pas, le crédit est immédiatement annulé.

Le crédit renouvelable, aussi appelé crédit revolving n’est quant à lui pas destiné à financer un bien en particulier. Il est utilisé pour financer les dépenses du quotidien. L’emprunteur utilise la partie du crédit qu’il souhaite, il n’est pas obligé d’utiliser toute la somme. Les intérêts ne sont alors prélevés que sur la somme utilisée. Si les conditions du crédit renouvelable sont plus souples, en contrepartie le taux est variable.

Comment choisir son organisme de crédit sans justificatif de salaire ?

Parmi les organismes de crédit les plus populaires, on retrouve Cetelem, Cofidis, Sofinco, FranFinance, Groupama, Cofinoga, Banque Accord, Médiatis, Finaref, Viaxel, la MAAF, Allianz, AG2R, ou encore la MMA.

Evidemment, les banques traditionnelles interviennent également dans les demandes de prêts. Vous pouvez vous adresser à la Banque Postale, la Caisse d’Epargne, Créatis, le CIC, la Société Générale, BNP Paribas ou encore le LCL. Depuis peu, les banques en ligne proposent également des crédits en ligne. C’est le cas de Hello bank !, Boursorama Banque ou encore Monabanq.

Sachez qu’il est facile et rapide de trouver sur internet des comparateurs de crédits en ligne. Si vous hésitez entre différents types de crédits ou différents établissements financiers, jetez un œil sur les comparateurs. Il vous suffit de remplir le type de prêt que vous désirez, de remplir le formulaire express qui ne vous prendra pas plus de deux minutes, et vous obtenez en quelques minutes les propositions d’organisme de crédit sans justificatif de salaire. Rien ne vous engage, mais si vous trouvez votre bonheur parmi les différentes propositions, rien ne vous empêche de contacter l’organisme de crédit sans justificatif de salaire, soit directement par mail, soit par téléphone si vous préférez prendre un rendez-vous en direct. Nul doute que vous trouverez ainsi l’établissement financier le plus adapté à vos besoins.