Crédit consommation au meilleur taux

Obtenir un crédit au meilleur taux n'est pas évident face aux nombreuses offres du marché. Il existe, cependant, de nombreux outils pour vous aider. Lire
790 330
utilisateurs aidés par MONEYBANKER.fr
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Crédit consommation au meilleur taux

Il existe plusieurs types de crédit à la consommation et pour chacun de ces crédits consommation, vous serez confronté à de multiples offres, chacune incluant un taux d’intérêt qui lui est propre. Ainsi, il est important d’en comprendre les particularités pour choisir l’offre la plus intéressante, avec le taux d’intérêt le plus bas possible.

Parmi les crédits à la consommation qui vous seront proposés, vous trouverez 3 principaux types de crédits :

Une fois que vous avez identifié le crédit qui correspond à votre besoin, il faudra ensuite sélectionner une offre dont le taux d’intérêt sera le plus intéressant possible.

Pourquoi faut-il choisir le meilleur taux possible ?

Le taux d’intérêt d’un crédit représente le coût d’un crédit. Plus le taux est élevé, plus le crédit vous coutera cher en définitive. Il varie en fonction des établissements bancaires et des offres de crédits. Il est également dépendant du taux d’usure, défini par la Banque de France, qui consiste en une limite que les taux d’intérêt du marché ne peuvent pas dépasser.

Puisque les intérêts d’un prêt sont calculés en fonction du montant qu’il reste à rembourser et du taux d’intérêt du prêt en question, il sera plus intéressant d’opter pour un crédit comprenant un taux bas, avec une durée de remboursement la plus courte possible.

Taux variables et taux fixes, ce qu’il faut comprendre

Certaines offres de crédits vont comprendre des taux fixes, d’autres comprendront des taux variables. Il est important de comprendre ce que cela signifie avant de s’engager.

Taux variables et taux fixes, ce qu’il faut comprendre
Par exemple, un prêt personnel et / ou un crédit affecté sont des crédits à taux fixes. Cela signifie qu’au moment du prêt, vous connaissez le montant emprunté, le taux du crédit, la durée du remboursement et le montant des mensualités. Ainsi, en calculant la différence entre la somme empruntée et la somme de toutes les mensualités à rembourser en définitive, vous connaissez le coût global de votre crédit.

A l’inverse, un crédit renouvelable, ou crédit revolving, vous sera proposé avec un taux variable. Ainsi, au moment du prêt, vous connaissez le montant du prêt autorisé (qui se renouvelle en fonction de vos remboursements), le montant minimum des mensualités (il vous est possible de compléter ce montant si vous souhaitez rembourser le prêt en anticipé), et le taux applicable au moment de la signature. Ce taux est susceptible d’évoluer à tout moment, pour le meilleur comme pour le pire. Dans l’éventualité où le taux de votre crédit en cours évolue, l’organisme bancaire est dans l’obligation d’en avertir l’emprunteur qui peut refuser ce changement dans un délai de 30 jours. En cas de refus, le crédit prend fin et l’emprunteur doit effectuer le remboursement définitif du prêt, en plusieurs mensualités ou en une seule fois, comme il le souhaite.

Attention, dans le cadre d’un crédit à taux variable, il est donc impossible de connaitre le coût global réel du crédit à l’avance puisque celui-ci va dépendre du taux d’intérêt et de la durée du remboursement, critères susceptibles de varier.

De l’aide pour trouver un crédit consommation au meilleur taux

Dans votre recherche du crédit consommation au meilleur taux, vous pourrez vous appuyer sur :

A savoir, pour réduire davantage les coûts :

Meilleur taux Crédit consommation au meilleur taux