Trouver la maison de crédit en ligne la plus adaptée à vos besoins

Lorsque l’on a un projet en tête mais pas l’argent pour le réaliser, il est fréquent de vouloir opter pour un crédit. Désormais, de nombreuses maisons de crédit en ligne proposent des offres intéressantes pour financer vos rêves. Nous faisons le point sur les différents types de crédits existant et vous aidons à trouver la maison de crédit en ligne idéale pour votre projet.

Lorsque l’on souscrit à un crédit, l’établissement prêteur met à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent, que ce dernier va devoir rembourser. Lorsque l’on a un projet en tête mais pas les finances pour le réaliser, deux options s’offrent à nous. Soit économiser jusqu’à temps d’avoir suffisamment d’argent et donc, reporter le projet, soit emprunter la somme nécessaire pour réaliser la dépense dans l’immédiat. Ainsi, le crédit permet à l’emprunteur de ne pas retarder son achat.

Les différents types de crédit

Si vous n’avez pas envie de reporter votre projet et que vous êtes décidé à emprunter de l’argent auprès d’un établissement financier, il va être utile de connaitre les différents types de crédits qui existent afin de sélectionner celui qui conviendra le mieux à votre projet.

Parmi les différents crédits, on trouve le crédit amortissable, qui est la forme d’emprunt la plus courante. Il peut s’agit d’un type de crédit à la consommation, d’un prêt à taux fixe ou encore d’un prêt à taux variable. A chaque échéance, l’emprunteur rembourse à la fois une partie du capital emprunté et des intérêts.

Le crédit modulable, lui, offre la possibilité au souscripteur de faire évoluer ses mensualités, à la hausse ou à la baisse. Il est même possible de reporter une voire plusieurs mensualités ou bien d’effectuer un remboursement anticipé partiel. En règle générale, les crédits immobiliers offrent cette possibilité au souscripteur.

Le crédit à taux révisable, dénommé aussi crédit à taux variable, possède un taux d’intérêt qui sera indexé sur un indice et peut évoluer à la hausse ou à la baisse. Cependant, la variation du taux peut parfois être plafonnée par rapport au taux initial. On parlera alors de taux capé. La modification du taux d’intérêt peut impacter la durée de remboursement ou la mensualité, voire les deux dans certains cas.

Une autre forme de crédit existe, bien qu’elle soit plutôt destinée aux professionnels et assez peu utilisée par les particuliers. Il s’agit du crédit à remboursement de capital constant. Le principe de ce type de crédit est de rembourser à chaque échéance le même montant de capital. Les intérêts étant calculés sur le capital restant dû, le montant total de l'échéance (capital remboursé + intérêts) diminue progressivement au fil du temps. Ce crédit offre l’avantage d’avoir un coût global moins important par rapport à un crédit à échéance fixe de même montant et de même durée.

Le crédit à taux fixe et à échéance progressive est un crédit à ne pas confondre avec celui à taux révisable. Avec ce type de crédit, l’échéance est augmentée d’un certain pourcentage chaque année afin de permettre l’amortissement. Il a l’avantage de permettre à l’emprunteur d’obtenir des mensualités plus faibles au début des remboursements. En revanche, il faut savoir qu’à taux d’intérêt identique, il sera plus coûteux qu’un crédit à échéance constante.

Les crédits à la consommation

Il existe d’autres types de crédits appelés crédits à la consommation. Prêt personnel, crédit affecté, crédit renouvelable, location avec option d’achat ou encore crédit gratuit font partie des crédits à la consommation. Ces derniers concernent des opérations financières variées, mais jamais en lien avec l’immobilier. Les crédits à la consommation permettent l’achat de bien de consommation tels qu’un véhicule, un voyage, une nouvelle télévision etc. Le montant du crédit doit être compris entre 200 euros et 75 000 euros et la durée de remboursement sera toujours supérieure à trois mois.

Choisir sa maison de crédit en ligne

Depuis quelques années, nombreux sont les sites internet qui proposent aux emprunteurs de faire des simulations de crédits en ligne. Très pratiques et rapides, ces simulateurs permettent à l’emprunteur de savoir s’il lui sera possible d’emprunter de l’argent puisque le simulateur prend en compte les revenus de l’internaute mais également de choisir le type de crédit le plus adapté à sa situation personnelle.

Cette fonctionnalité offre l’avantage à l’utilisateur de pouvoir choisir la maison de crédit en ligne qui offre les meilleurs taux mais également d’avoir un premier contact avec les différentes maisons de crédit en ligne. Une fois l’offre établie par cette dernière, l’emprunteur pourra demander à obtenir un rendez-vous directement dans l’établissement financier de son choix, ou encore de finaliser sa demande directement sur internet s’il ne juge pas nécessaire le contact physique. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs de crédits, vous êtes sûrs de ne pas passer à côté de la meilleure offre.