Liste des meilleures choses qui n'ont pas de prix (ou presque !)
La liste propose un large éventail de prêts que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de prêts ci-dessus et recevons une commission lorsqu’un prêt vous est accordé. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.
- Table des matières
1 paragraphe
- Temps de lecture
13 minutes
- La page est mise à jour
21/11-2024
Nous vivons dans un monde où tout va vite, où il faut consommer toujours plus. Aujourd’hui, MoneyBanker veut sortir des sentiers battus. Prenons le temps de souffler et de nous recentrer sur l’essentiel.
C’est dans cette optique que la société spécialiste des comparatifs bancaires vous propose cette liste des meilleures choses qui ne vous coûteront rien, ou presque.
- Faire du sport en extérieur : il vous suffit d’enfiler une tenue confortable, et hop vous avez la liberté de passer autant de temps que vous le souhaitez dehors à faire du sport. Footing, exercices de musculation, aérobic… C’est gratuit et ça fait autant du bien au corps qu’à l’esprit !
- Passer du temps avec ses proches : voilà certainement une des activités les plus enrichissantes du monde, pour pas un sou !
- Choisir une banque en ligne gratuite. Certes, c’est plus terre à terre, mais c’est rudement utile au quotidien.
- Passez du temps à lire en empruntant un bon polar ou une comédie à la bibliothèque. Vous pouvez aussi acheter vos livres d’occasion à partir de 2€ pièce.
- Ecrire. Le pouvoir de l’écriture est méconnu mais réel. En posant vos pensées intimes sur un journal privé, ou en les adressant à quelqu’un qui vous est proche, vous ressentirez de vrais bienfaits psychologiques.
- Regarder la télé. Bon MoneyBanker ne vous recommande pas de rester avachi sur le canapé pendant des heures et des heures. Cela n’est pas excellent pour l’estime de soi. Par contre, n’hésitez pas à regarder votre série préférée sans culpabiliser.
- Dansez. Comme un fou !
- Ecouter des podcast. Il y a des centaines (voire des milliers) de thématiques de podcasts différentes. Pour rire ou vous instruire, essayez les podcasts ! MoneyBanker vous recommande notamment de les écouter en faisant une autre activité en parallèle, comme la cuisine.
- Yoga. Pour l’adopter, il faut l’essayer. Il existe de nombreuses chaînes gratuites sur internet. N’oubliez pas de liker les contenus si vous en profitez, pour soutenir les créateurs.
- Longue douche chaude. Ce n’est pas tout à fait gratuit car les factures d’eau et d’électricité sont parfois salées, mais qu’est-ce que c’est bon !
- Aider les autres. Faire du bénévolat est un acte désintéressé destiné à soutenir les autres, mais en réalité cela vous fera aussi du bien.
- Profiter de la nature. La nature est magnifique, sortez et profitez de chaque élément ! Apprenez à prendre le temps d’observer la faune et la flore.
- Profiter de la ville. Si vous habitez en pleine ville, MoneyBanker ne vous oublie pas. Arpenter les rues d’une ville en sentant la vie vibrante autour de vous est également très agréable. Vous pouvez aussi vous installer à la terrasse d’un café et observer les passants.
- Essayez-vous au jardinage. Si vous avez un jardin, vous aurez toujours quelque chose à faire : couper les mauvaises herbes, ramasser quelques fleurs, tondre la pelouse… Sans jardin personnel, vous pouvez chercher à profiter d’espace naturel collectif appelés « jardins partagés ».
Et vous, quelles sont vos activités gratuites préférées ?