La banques en ligne selon les Français

Offres mises à jour le 20/04-2024

La liste propose un large éventail de prêts que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de prêts ci-dessus et recevons une commission lorsqu’un prêt vous est accordé. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.

La banques en ligne selon les Français

Quelles sont les raisons du succès de la banque en ligne ?

Depuis quelques années, la banque traditionnelle a été bousculée par la banque en ligne. La promesse de la banque en ligne est de réduire les coûts liés à la détention d’un compte bancaire, tout en facilitant les opérations bancaires. Avec la banque en ligne, plus besoin de conseiller clientèle pour réaliser des opérations aussi simples qu’un virement bancaire, qu’un achat ou une vente de titres… De plus, les conseillers clientèles des banquiers en ligne sont disponibles jusqu’à 22 h, alors que la majorité des agences seront closes à 19 heures.

Ces nouveaux services ont séduit de nombreux français. Des millions de Français ont rejoint un banquier en ligne, ces dernières années. Les majors de la banque en ligne bénéficient, de plus, d’une opinion plutôt favorable auprès des consommateurs.

Ci-dessous, un graphique de l’avis des Français, face aux différentes banques en ligne :

La bonne image de la banque en ligne

De nombreux facteurs expliquent la bonne image des banques en ligne. Non seulement elles tiennent leurs promesses sur la réduction des frais bancaires, mais en plus l’utilisation de leurs services est instinctive. Grâce à leurs offres de bienvenue, elles ont su attirer de nombreux clients, en leur offrant de l’argent ou des taux d’intérêt attractifs pour toute ouverture de compte.

La banque en ligne et la banque traditionnel

Afin de réduire les risques, de nombreux Français ont fait le choix d’être clients chez plusieurs banques, une banque traditionnelle, et une banque en ligne. D’ailleurs, pour ceux qui ont fait le choix de n’avoir qu’une banque en ligne. Bien souvent, avant d’y mettre tous leurs actifs, ils ont d’abord conservé au moins un compte dans une banque traditionnelle.

L’objectif étant de tester l’efficacité de la banque en ligne avant de lui confier tout son argent.

Finalement, il faut garder en tête que de nombreuses banques en ligne sont des filiales de grands groupes bancaires. Ainsi, Boursorama est une filiale de la Société Générale, ING Direct est une filiale d’un grand groupe néerlandais ING et Hello Bank est une filiale de BNP Paribas.

Les banques traditionnelles ont évolué pour répondre aux attentes de leurs clients. Notamment en leur permettant de réaliser un grand nombre d’opérations en ligne. De plus, grâce aux hotlines, il est possible de contacter un conseiller sans pour autant avoir besoin de se déplacer.

Aussi, avant de choisir votre banquier en ligne, renseignez-vous sur ses tarifs et ses services, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Article rédigé en exclusivité pour MONEYBANKER