753 312
utilisateurs aidés par MONEYBANKER.fr
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

🔶 Changer la cuisine avec ses épargnes

Devant un coup de cœur, vous décidez d’acheter la cuisine qui vous a séduit en déboursant comptant. Le paiement direct vous donne l’avantage d’économiser le cout d’un crédit et d’annuler ses risques. Toutefois, vous devez débourser jusqu’à 10000 € et en fonction du cuisiniste (industriel ou artisanal) les prix peuvent fortement augmenter.

Entre les meubles, le plan de travail, l’électroménager, les accessoires, les matériaux et la main-d’œuvre, il y a beaucoup de dépenses à faire. En plus, pour une rénovation partielle ou totale de la cuisine, il faut prévoir:

Financer une nouvelle cuisine peut s’avérer très lourd pour votre budget personnel. Il y a toujours l’option du crédit, mais commencez par bien évaluer votre projet avant de vous lancer. Les experts recommandent de mettre une somme inférieure à 10 % de la valeur de la maison dans ces équipements pour pouvoir la récupérer à la vente.

🔶 Financer la nouvelle cuisine par un prêt

Si vous décidez de vous appuyer sur un crédit pour financer la nouvelle cuisine, plusieurs offres se présentent à vous.

En premier, le crédit consommation qui est directement proposé par les cuisinistes sous forme de prêt travaux ou de prêt personnel travaux cuisine.

Vous pouvez demander et obtenir jusqu’à 30000 € délivrés dans 72h maximum sous réserve d’acceptation du dossier de prêt travaux. Pensez avant tout engagement à bien comparer les offres concurrentes avant de choisir. Les taux peuvent beaucoup varier d’un prêteur à l’autre. Le crédit vous donne l’avantage de:

En second, les facilités de paiement pour les étaler sur plusieurs mois. Il est possible de les demander sur place au magasin.

🔶 Profitez d’une TVA réduite

D’après l’article 279-0 bis I du code général des impôts, vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite de 20 à 10 % sur la main-d’œuvre et les meubles en confiant la pose de la nouvelle cuisine à un spécialiste agréé à condition que l’habitation soit âgée de plus de deux ans.

Financer une nouvelle cuisine, c’est faire face à deux options. Utiliser l’argent personnel ou un crédit. Dans tous les cas prenez le temps de bien situer vos besoins pour dégager avec l’aide de professionnels un budget clair.