755 580
utilisateurs aidés par MONEYBANKER.fr
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

🔶 Apprendre à rationaliser le chauffage pour faire des économies d’énergie

Le chauffage du logement est le premier poste de dépenses d’énergie de la maison. Il est indispensable de le réduire. Sachant qu’une réduction de 1°C dans la maison vous donne 7 % de consommation en moins, il faut:

🔶 Moins chauffer l’eau, optimiser l’éclairage et les appareils électriques

Comme le chauffage de l’air, il convient de bien maitriser la consommation en chauffage d’eau en réglant la température de l’eau des sanitaires entre 55°C et 60°C. Pour un meilleur rendement, pensez à isoler les tuyaux, le ballon d’eau chaude et utilisez un mitigeur.

L’optimisation de l’éclairage passe par l’extinction des lumières en cas de non-usage. Pour les appareils électriques, non seulement il faut les éteindre directement quand on s’en sert pas, mais carrément:

🔶 Gérer la consommation de l’électroménager

Pour le lave-linge, pensez à:

Gérer la consommation de l’électroménager
Pour les congélateurs et réfrigérateurs, il convientde:

Pour les lave-vaisselles, l’utilisation du mode éco et le remplissage complet avant usage sont recommandés.

Avec les cuiseurs électriques, quand vous couvrez les casseroles, vous ne dépensez que le quart de l’énergie nécessaire pour faire bouillir de l’eau.

🔶 Investir dans de nouveaux équipements et réaliser des travaux d’efficience énergétique

En complément des bons réflexes à adopter, il faut dans la plupart des cas remplacer ou installer des équipements performants qui font des économies d’énergie. Parfois, c’est le logement qui a besoin de travaux de rénovation. Ces dépenses très bénéfiques à moyen-long terme pour votre porte-monnaie, peuvent être élevées pour votre budget. Il existe cependant de nombreuses offrent de prêts bancaires à des taux très faibles pour certains, voire nuls pour d’autres. Ces prêts très avantageux soutenus par les politiques pro-environnements, sont accompagnés de nombreuses aides et subvention de l’État.

Faire des économies d’énergie vous permet de faire un geste en faveur de la planète tout en dégageant des économies.

en savoir plus sur notre comparateur de prêt personnel en ligne