Søren

Écrit par

Søren Snejstrup Bay

Comment s’inscrire à une banque en ligne ?

Pourquoi changer de banque ? L'inscription à une nouvelle banque en ligne est un geste simple, rapide et sans frais. Il suffit d'entrer votre numéro de téléphone pour recevoir un code qui vous donne accès aux différentes fonctionnalités disponibles. Pour faire le choix de la meilleure offre, il faut comparer les tarifs des comptes, les paiements gratuits ou non et les services proposés comme l'assurance voyage par exemple. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rendre sur la page banque en ligne sur MONEYBANKER.

Choisir une banque en ligne

Lorsque l'on envisage de changer d’établissement bancaire, il est important, avant toute chose, que les conditions générales conviennent à notre profil. MONEYBANKER se charge de comparer les banques entre elles afin de vous aider à repérer quelles banques sont les plus adaptées pour vous. Sur notre page offre banques en ligne, il est possible de comparer les offres proposées par les banques en ligne, ainsi que les différentes conditions générales d’adhésion.

Pour choisir une banque en ligne, il est nécessaire qu'elle réponde à certains critères : étant donné la facilité avec laquelle on peut se faire débiter sur son compte, quelle que soit l'origine de la transaction, il est primordial de choisir une banque qui propose un service d'urgence 24h/24 et la possibilité d'arrêter son activité en cas d'urgence (par exemple appel au 133.fr).

Il faut également savoir le but de l’utilisation de cet établissement et si les produits proposés correspondent à nos besoins. Il est possible de souscrire à un service bancaire sur internet, ce qui permet notamment d’effectuer des paiements en ligne et bien d'autres choses, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Comment s'inscrire à une banque en ligne ?

Les banques en ligne ont le vent en poupe. Il existe aujourd'hui plusieurs milliers de sociétés proposant ce genre de prestation financière, qui répondent à certains critères : étant donné la facilité d'utilisation, ces services en ligne proposent tous de gérer votre compte à vue de manière totalement gratuite, et à distance. Certaines même ne proposent plus de carte, mais tout se fait alors via votre téléphone. 

Pour s'inscrire, c'est très simple : il suffit de taper l'adresse internet ou le nom du site sur votre navigateur, puis, suivant les choix proposés vous allez pouvoir remplir un formulaire (en quelques clics) qui va vous mettre en relation avec une banque pour bénéficier de tous ses services. La plupart du temps, il ne vous sera demandé qu'une photo recto/verso de votre carte d'identité, ainsi que de procéder à une vérification d'identité de quelques secondes. Une fois que tout cela est fait, vous devez attendre un certain temps (souvent quelques jours), puis vous pouvez bénéficier de ce service en ligne. 

Comment arrêter son inscription à une banque en ligne ?

Tout d'abord, il faut savoir que la suppression des données et la clôture du service ne peuvent pas se faire avec une simple demande. En effet cela demande pas mal de temps et d'organisation. Il faut alors vous adresser à votre ancienne banque déclarée en faillite pour un transfert de compte.

En faisant la demande à votre banque en ligne, il suffit de taper sur le site internet ou dans les paramètres du service une référence permettant aux experts (ou des techniciens) qui gèrent ce type particulier de simplement effacer vos données du serveur. Cela va également vous permettre de clôturer votre compte.

Toutefois, dans certaines banques, il se peut que certains frais supplémentaires s’ajoutent lors de la suppression du compte bancaire. N’hésitez pas à vous renseigner un maximum sur les conditions de suppression de compte bancaire.