L'avantage des banques en ligne: pourquoi vous devez changer

Offres mises à jour le 16/08-2022

La liste propose un large éventail de prêts que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de prêts ci-dessus et recevons une commission lorsqu’un prêt vous est accordé. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.

  • Table des matières

    2 paragraphe

  • Temps de lecture

    6 minutes

  • La page est mise à jour

    16/08-2022

Il est temps de changer de banque. Les banques en ligne sont de plus en plus célèbre ces dernières décennies. Pour les clients qui veulent l'expérience la plus moderne possible, les banques en ligne sont donc un choix évident.

Dans cet article nous allons voir ce que vous pouvez faire pour trouver la meilleure solution pour vos besoins financiers personnels.

Les avantages du numérique 

La première chose qui distingue les banques les unes des autres, ce sont leurs taux d'intérêt. Les comptes bancaires en ligne offrent généralement des taux d'intérêt plus élevés sur vos dépôts. Pourquoi ? Eh bien, ces types de banques n'ont pas les mêmes dépenses que les autres institutions financières, comme le loyer d'un bureau et la rémunération des employés. 

Elles ont seulement besoin de serveurs en ligne 24 heures sur 24, chaque jour de la semaine, chaque semaine de l'année. Si vous souhaitez comparer les taux d'intérêt, rendez-vous sur Moneybanker pour ne plus jamais faire de mauvais choix.

Un autre avantage est la commodité. Si vous voulez savoir combien d'argent il y a sur votre compte ou si vous voulez transférer de l'argent entre différents comptes, vous pouvez faire tout cela dans le confort de votre maison ou de votre bureau. 

Lorsqu'il s'agit de choisir un compte pour vous-même et de déterminer ce qui est le mieux adapté en fonction du temps que les services bancaires en ligne prendront dans une journée, ne cherchez pas plus loin que les banques entièrement en ligne comme Hello bank! qui vous permettent de faire toutes vos opérations bancaires sans jamais voir un autre visage que celui de l'écran. 

Et si vous préférez être en personne, il y a des banques en ligne qui ont des bureaux physiques, comme BNP Paribas ou LCL, qui en ont des centaines, selon l'endroit où elles sont basées et les États, les villes, etc. qu'elles desservent ! Pour toute comparaison de ces banques, rendez-vous sur MONEYBANKER.fr

Ce que vous ne pouvez pas voir dans un établissement en ligne

Ce sont les longues files d'attente, tous ces gens qui attendent d'être aidés.  Et à mon avis, c'est beaucoup de temps perdu quand cela peut être évité. Tout ce dont vous avez besoin pour accéder aux banques en ligne, c'est de travailler depuis votre domicile ou votre bureau - laissez-moi vous dire que vous n'avez pas besoin de beaucoup plus qu'une connexion Internet et un ordinateur.

Ce que ces banques offrent, c'est la commodité, la sécurité - on peut y accéder n'importe où, n'importe quand, sur n'importe quel appareil comme votre téléphone ou votre tablette, depuis le confort de la maison ! La meilleure partie de tout cela ? Le service clientèle. 

Et ce n'est pas tout. Il y a aussi toutes les fonctions qui accompagnent la banque en ligne, telles que la gestion du compte à vue et la demande de crédit en toute simplicité. 

Attention tout de même à ne pas prendre des offres trop chères. Pour ne pas vous faire avoir, n’hésitez pas à consulter notre page offre banque en ligne, qui met en parallèle les différentes offres proposées par les banques en ligne, mais aussi les différentes conditions d’adhésion.