Vous souhaitez acquérir un deux roues, si vous ne souhaitez pas toucher à votre épargne, pas  de panique, pensez au crédit à la consommation. Lorsque vous désirez acquérir une moto par un crédit à la consommation, vous disposez des mêmes possibilités que pour l’achat d’une voiture à crédit.

Ainsi, pour financer votre moto, vous pourrez souscrire à un crédit affecté, un prêt personnel, un crédit revolving, ou encore une location avec option d’achat.

Location avec option d’achat

Les organismes proposant un crédit auto sont les mêmes qui vous proposeront le crédit moto. Cependant, les possibilités de location avec option d’achat lorsqu’il s’agit de moto sont moins nombreuses.

Pour la location avec option d’achat moto, l’institution qui vous financera pourra exiger ou non un dépôt de garantie. Le niveau du dépôt de garantie exigé dépendra entièrement de votre créancier. Comme pour les automobiles, en souscrivant à une location avec option d’achat d’une moto auprès d’un concessionnaire, vous pourrez bénéficier de services supplémentaires.

En effet, le concessionnaire aura toujours à cœur d’essayer de vous fidéliser, aussi, il pourra vous proposer l’entretien gratuit. Cependant, les obligations demeurent les mêmes, ainsi, vous devez payer les loyers selon les conditions qui auront été définies dans votre contrat. A l’issu de la période de location, vous pourrez choisir d’acheter ou non votre deux roues.

Le crédit affecté

Pour financer l’achat de votre deux roues, le financement le moins onéreux reste le crédit affecté. En effet, vous pouvez souscrire ce prêt auprès de n’importe quelle institution financière.

Avec ce crédit, vous passerez 2 contrats, un contrat avec l’institution financière, et un autre contrat avec le vendeur. Vos remboursements ne débuteront qu’avec la livraison du bien.

Le prêt personnel

En finançant votre moto avec un prêt personnel, vous ferez une demande de prêt à une institution financière, sans lui révéler comment le financement acquis sera utilisé. De sorte que vous n’aurez aucun justificatif à fournir. Cependant, si la moto n’était pas livrée, vos obligations demeureraient, aussi vous devrez tout de même rembourser le crédit.

Bien qu’il soit tout de même plus cher que le crédit affecté, il reste bien moins cher que le crédit renouvelable.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une ligne de crédit mise à votre disposition par une institution financière. Avec ce crédit, vous pouvez utilisez le financement comme bon vous semble, cependant, les intérêts liés à cette ligne de crédit sont élevés.

Tandis qu’avec les autres crédits lors de la souscription, l’institution financière vous fournira le tableau d’amortissement du prêt, il n’en est pas de même avec le crédit renouvelable. En effet, le crédit renouvelable est un crédit à taux révisable, son taux d’intérêt évolue.

Finalement, pour le financement de votre deux roues, les possibilités sont nombreuses. Exigez toujours une offre de prêt, elle contiendra l’ensemble des conditions applicables, ainsi que le coût du crédit. Faites jouer la concurrence, en effet, l’offre de prêt reste valable au moins 15 jours calendaires après son émission.