Demande de prêt personnel rapide

Un prêt personnel est un emprunt dont l’utilisation des fonds ne regarde que l’emprunteur. Cela signifie que l’argent prêté au bénéficiaire peut être utilisé comme bon lui semble. C’est un prêt sans justificatif, par opposition au crédit affecté. Faire une demande de prêt personnel classique peut prendre du temps. C’est une démarche assez procédurière et cela peut être handicapant lorsque l’on a besoin de disposer des fonds rapidement, pour couvrir un imprévu par exemple.

Aujourd’hui, les crédits en ligne se font de plus en plus séduisants, justement pour pallier à cette problématique de durée de mise en place du prêt. Lorsque l’on fait une demande de crédit en ligne, il n’est pas nécessaire notamment de prendre un rendez-vous physique avec un banquier. En effet, une demande de prêt personnel en ligne est plus rapide et plus simple qu’une demande de prêt classique. C’est d’ailleurs un des atouts majeurs des enseignes en ligne.

Comment faire une demande de prêt personnel rapide en ligne ?

Ce type de demande est très simple : Il suffit de compléter un formulaire en ligne, sur le site proposant le prêt personnel auquel vous souhaitez souscrire (nous ne vous recommanderons jamais assez de bien vous renseigner et de choisir ce prêt avec minutie avant de faire une demande). Sur ce formulaire, il vous sera demandé d’indiquer votre situation familiale, votre situation professionnelle, et bien entendu votre situation financière. Vous devrez ensuite indiquer les critères du prêt personnel que vous sollicitez : Cela sous-entend principalement le montant que vous souhaitez emprunter et la durée dans laquelle vous vous engagez à rembourser votre prêt.

Une fois ces démarches terminées, l’organisme de crédit auprès duquel vous avez fait votre demande va étudier votre dossier. Une réponse de principe peut vous être donné dans la journée mais cela ne consiste en aucun cas une réponse définitive et un accord officiel de votre demande de prêt. Cependant, certaines demandes de prêt personnel rapide pourront être acceptées 48 heures après la demande. Il en est de même pour le versement des fonds : Certaines fois, sur des dossiers faciles et rapidement acceptés, l’argent peut être mis à disposition dans les 48 heures.

Comme évoqué au préalable, les demandes de prêt personnel rapide sont idéales pour pallier aux urgences éventuelles ou à toute contrainte liée à la durée de mise en place d’un prêt. Cependant, ces prêts personnels rapides ne sont absolument pas garantis. Oui, un refus est tout autant possible pour un prêt rapide que pour un prêt classique. A vrai dire, les prêts rapides, parce qu’ils sont tenus de répondre à une demande dans un délai plus serré, vont généralement être un peu plus exigeants. De même, il vous sera recommandé d’être particulièrement vigilant concernant votre capacité de remboursement parce que les risques financiers en cas d’incapacité de remboursement peuvent s’avérer très élevés. Soyez certains de pouvoir assumer vos mensualités sans exception si vous ne voulez pas vous retrouver dans l’obligation de payer des intérêts supplémentaires en guise de pénalité.

Le prêt entre particulier : Une solution rapide encore peu connue

Aujourd’hui, il est également possible de solliciter un prêt entre particulier. Cette solution permet à tout emprunteur de ne pas passer par un établissement bancaire. C’est une solution envisagée principalement par des personnes dont les dossiers sont refusés par des établissements de crédit pour cause d’antécédents bancaires. Cependant, c’est une solution de prêt accessible à tous et particulièrement rapide, justement parce qu’il n’y a ni organisme de crédit ni banque dans la boucle.

Une demande de prêt personnel rapide entre particulier se fait généralement en ligne, via des plateformes de simples mises en relation ou via des sites plus sécurisants. Ces derniers se voulant plus rassurant pour les prêteurs, ils seront un peu plus exigeants sur les profils des emprunteurs.

Dans tous les cas, quelques-soit le prêt personnel rapide que vous sollicitez, vous serez tenu de vous assurer de votre solvabilité. Même si les organismes de crédit ont pour obligation d’étudier soigneusement le profil des emprunteurs afin de s’assurer que ces derniers seront en mesure de rembourser leurs crédits dans leur intégralité et dans les délais impartis, gardez en tête que c’est à vous de vous assurer de votre propre capacité de remboursement. Cela est d’autant plus valable lorsqu’il s’agit d’un prêt rapide.

Pour vous aider, de nombreux outils sont disponibles en ligne : Simulations de crédit / calculette de prêt personnel, simulations de capacités d’emprunt, agence de courtage et courtiers en tout genre, etc.

A noter : Ce n’est pas parce que vous êtes pressé et que vous faites une demande de prêt personnel rapide que vous ne pouvez pas choisir le crédit le plus intéressant : N’hésitez pas à passer par un comparateur de crédit pour trouver la meilleure offre de prêt personnel rapide avant de faire votre demande.