Comment obtenir un crédit prêt personnel rapide ?

Lorsque l’on a un projet en tête, on a souvent envie que les choses aillent vite afin de pouvoir réaliser son rêve dans les plus brefs délais. Vous avez besoin de souscrire à un crédit pour la réalisation de votre projet ? Nous vous trouvons les solutions pour obtenir un crédit prêt personnel rapide dans les meilleures conditions.

Les différents types de crédit

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de crédits. Parmi eux, le plus connu reste le crédit amortissable. Ce dernier comprend les crédits à la consommation, mais également les crédits immobiliers. Il a pour caractéristique que chaque échéance permet le remboursement d’une partie du prêt ainsi que des intérêts. C’est l’amortissement du capital. Un terme générique que l’on oppose au crédit in fine, dont le remboursement se fait à terme.

Le crédit à taux révisable ou taux variable est un crédit dont le taux d’intérêt est indexé sur un indice et peut donc évoluer à la hausse ou à la baisse. Cependant, la variation du taux peut être plafonnée par rapport au taux initial. On parlera alors de taux capé. La modification du taux d’intérêt peut impacter la durée du remboursement ou les mensualités, voire même les deux.

Dans le même esprit, le crédit modulable permet au souscripteur de faire évoluer ses mensualités, à la hausse ou à la baisse. L’emprunteur peut alors reporter une ou plusieurs mensualités ou encore anticiper le remboursement de son prêt en partie.

Le crédit à taux fixe est à ne pas confondre avec le taux révisable. Avec ce crédit, l'échéance est augmentée d'un certain pourcentage chaque année pour permettre l'amortissement. La hausse de la mensualité peut être par exemple de 1% par an. Ce type de crédit permet des mensualités plus faibles au début des remboursements.

S’il souscrit à un crédit in fine, l’acquéreur ne rembourse pas le capital emprunté mais uniquement les intérêts. Le capital sera quant à lui remboursé en intégralité lors de la dernière échéance.

Enfin, le crédit relais, qui est un type de crédit immobilier, permet le financement d’un nouveau bien lorsque le précédent n’est pas encore vendu. Le crédit relais est un crédit de courte durée.

Les différents types de crédits à la consommation

Parmi les crédits amortissables, nous trouvons les crédits à la consommation. Ces derniers peuvent être de deux ordres : affectés ou non affectés. Pour qu’un crédit soit affecté, il faut que l’emprunteur ait une idée précise de son projet et qu’il sache exactement comment il utilisera l’argent obtenu. Il peut s’agir d’un projet de nouvelle voiture, de travaux ou encore de loisirs. Les crédits non affectés, eux, ne font l’objet d’aucune obligation et peuvent être utilisés au bon vouloir de l’emprunteur.

Parmi les crédits non affectés, deux tirent leur épingle du jeu : le prêt personnel et le crédit revolving. Avec le prêt personnel, le montant du prêt, la durée, le taux et les mensualités sont fixés au départ. Le taux varie de 2 à 9 % selon la durée, le montant et le prêteur.

Lorsque l’on souscrit à un crédit revolving, le prêteur met à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent qu’il utilise comme il le souhaite, en totalité ou en partie, sans jamais dépasser le montant autorisé. Le montant du prêt et les intérêts sont donc modulables en fonction de vos besoins. Le taux est plus élevé : 10 à 20 %.

Comment souscrire à un crédit prêt personnel rapide ?

Que votre besoin de financement soit subi ou réfléchi, si vous n’avez pas de projet fixe en tête, il est préférable de recourir à un prêt personnel. Sachez que le montant maximal emprunté ne doit pas dépasser 75 000 euros et être remboursé sur une période de trois mois minimum.

Si vous avez besoin d’obtenir un prêt personnel rapide, la meilleure solution est d’opter pour une recherche via les nombreux comparatifs existant sur internet. Pour bénéficier des meilleurs taux et des conditions les plus avantageuses, il est conseillé d’effectuer une demande de prêt personnel rapide en ligne. Cet outil, qui trie les nombreuses propositions, sélectionne les crédits en ligne qui offrent les meilleurs taux.

Après avoir sélectionné l’organisme répondant le mieux à vos critères, il vous suffit d’y effectuer une demande. Evidemment, quelques pièces justificatives vous seront alors demandées pour évaluer votre capacité d’emprunt. Pièces d’identité, fiches de salaire, crédits en cours etc. devront être envoyés à l’organisme financier. L’établissement consultera alors la Centrale des Crédits aux Particuliers et vérifiera que vous êtes en capacité de rembourser vos crédits. Sachez qu’une fois les pièces justificatives envoyées, une réponse pourra vous être apportée sous deux jours ouvrables. Si la réponse vous convient, vous pourrez alors souscrire à un prêt personnel rapide et pourrez alors financer tous vos rêves.