Prêt personnel en ligne - Crédit perso Avr. 2021

En quelques clics, comparez et choisissez le prêt personnel qui correspond à votre profil.

Mis à jour le 20/04-2021

La liste propose un large éventail de prêts que nous recommandons actuellement. Nous coopérons avec les fournisseurs de prêts ci-dessus et recevons une commission lorsqu’un prêt vous est accordé. Aucun frais ne vous sera appliqué; vous payez uniquement les dépenses que vous convenez avec les banques.


Qu’est ce que le prêt personnel?

Vous êtes dans une situation financière qui ne vous permet pas d’investir dans de nouveaux projets, mais vous en avez pourtant qui sont en attente ? Il peut être alors intéressant de se renseigner sur les prêts personnels. 

Le prêt personnel est un type de crédit à la consommation qui vous permet de financer tous vos projets, même sans apport. 

En voici ces caractéristiques:

  • Le montant empruntable peut varier de 200€ à 75.000€;
  • La durée est de 4 à 84 mois;
  • Le taux d’intérêt, le coût total et le montant des mensualités du crédit sont fixes et dépendent du montant emprunté et de la durée du remboursement.

Pour qui est le prêt personnel?

Comme tous les crédits à la consommation, le prêt personnel s’adresse aux particuliers. Dû à son accessibilité, il s’agit du prêt à la consommation le plus populaire.  

Toute personne souscrivant à un prêt personnel n’est pas forcément dans une situation compliquée, où ce prêt est un besoin. Au contraire, beaucoup de candidats disposent des fonds nécessaires mais pensent au prêt personnel pour ne pas utiliser d’un coup toutes ces réserves, et pour garder une certaine marge de sécurité.

Les avantages du prêt personnel

Opter pour un prêt personnel peut être intéressant car il n’est pas nécessaire de justifier son utilisation. Cet argent peut être utilisé pour financer divers projets lorsque l’on ne dispose pas de fonds propres ou que l’on ne veut pas puiser dans nos économies. 

Dès lors, avec ce type d’emprunt, il est possible de:

  • financer l’achat d’un véhicule;
  • réaliser des travaux;
  • réaliser des projets non professionnels (voyages, équipement pour la maison, organisation d'évènements, etc);
  • regrouper plusieurs petits crédits consommation.

Ce type de prêt n’est cependant pas destiné au financement de l’achat d’une maison ou d’un appartement, car le montant maximum octroyé est de 75 000 euros. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un prêt immobilier, dont la durée du remboursement et les taux d’intérêts seront plus adaptés. 

Comment faire une demande de prêt personnel?

Grâce à l’outil de comparaison de micro crédit MONEYBANKER, vous pouvez comparer différents organismes vous permettant de demander un prêt personnel. Une fois que vous avez comparé et choisi l’organisme de crédit qui vous correspond, il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus.

Comment obtenir un prêt:

  • Choisissez un prêteur et cliquez sur
  • Remplissez le formulaire de demande électronique
  • Lisez votre offre de prêt
  • Signez et renvoyez l'offre de prêt
  • Patientez le temps de recevoir votre versement

Foire aux questions

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer votre expérience sur moneybanker.fr. En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de cookies.